Achat de cryptomonnaie : l’essentiel à retenir

51
Achat de cryptomonnaie : l’essentiel à retenir
Achat de cryptomonnaie : l’essentiel à retenir

Africa-Press – Gabon. La crypto-monnaie encore appelée monnaie cryptographique est une monnaie 100% électronique. Magnétique et virtuelle, elle repose sur un principe d’échelle de valeurs similaire à celui de la monnaie courante qui est utilisée habituellement. Étant une monnaiecryptoactive, elle ne peut pas être contrôlée par une banque centrale. Elle est utilisable grâce à un réseau informatique décentralisé et s’appuie sur des technologies de cryptographie associant les utilisateurs aux processus d’émission et de règlement des diverses transactions. Si vous décidez de trader des cryptomonnaies, avant d’effectuer toutes vos opérations, vous devez veiller à plusieurs éléments. Cet article vous apporte des détails dans les lignes suivantes.

Si vous êtes un débutant, vous pouvez visiter le site bit-profit.io/fr/ pour mieux comprendre le trading des cryptomonnaies. En réalité, si vous décidez de vous conformer à la tendance actuelle en optant pour la cryptomonnaie pour effectuer vos achats, vous devez faire attention :

Le marché financier regorge en ce moment, une multitude de cybermonnaies. Mais il faut noter que chacune de ces monnaies présente ses particularités. De ce fait, vous devez tenir compte de vos objectifs et sélectionner la monnaie qui pourra vous convenir le mieux en fonction de son système. En réalité, il existe des cryptomonnaies qui sont plus populaires et plus fiables vu qu’elles ont été testées et adoptées par la majorité des utilisateurs.

Parmi les plus reconnues actuellement, il y a le Bitcoin qui représente la toute première à avoir fait ses preuves dans le secteur. Ensuite, vous aurez sur la liste des meilleures cryptomonnaies : l’Ethereum, Litecoin, Stellar, Dogecoin ; Ripple, Cardano, Polkadot et bien d’autres encore.

Toutefois, il faut notifier que pour un choix judicieux, vous avez la possibilité de vérifier l’authenticité de la blockchain sur laquelle repose la monnaie de votre choix. De façon plus spécifique, la blockchain est un registre distribué qui représente un grand livre de comptes. Dans ce livre, tout le monde peut consulter l’ensemble des actions répertoriées sur le réseau.

Grâce à la blockchain, tous les acteurs du réseau sont en mesure d’acquérir, de stocker et de vérifier les versions de leurs chaînes. Pour adopter une monnaie, vous devez donc vous assurer au prime abord que sa blockchainest vérifiable à partir du tout premier bloc.

Si vous n’êtes pas doué, vous pouvez solliciter des traders pros pour vous aider dans vos débuts. Ceci s’explique par le fait que plusieurs arnaqueurs installent des systèmes non fiables juste pour soutirer de l’argent aux nouveaux venus. De ce fait, si vous voulez investir dans les monnaies électroniques, il est très capital que vous soyez orienté vers des plateformes sécurisées en mesure de vous satisfaire en un laps de temps.

Vous devez alors prendre toutes les précautions afin de contacter les plateformes fiables. Mais, vous devez vous méfier des sites qui ne sont pas très populaires. Actuellement, vous pouvez choisir parmi les plateformes ci-après :

Vérifiez le taux d’interaction de chaque site, car cette astuce pourrait vous guider dans votre choix. Après un test comparatif, Coinbase est la plateforme qui dispose du taux le plus élevé. Elle est suivie par Coinhouse et d’eToro qui ont chacune un taux moyen. Kraken et Binance quant à eux ont des taux plus faibles, mais restent tout de même des sites populaires qui fournissent aussi de meilleurs services.

À part Binance, il faut souligner que toutes les autres plateformes acceptent les cartes bancaires pour les diverses transactions. En ce qui concerne les virements également, les autres sites en proposent à part Binance et Coinhouse.

Après le choix de votre monnaie virtuelle et de la plateforme de trading, il vous suffira de vous inscrire et de créer un compte. Généralement, les étapes à suivre sont semblables sur toutes les plateformes. Évidemment, il peut y avoir quelques particularités chez certaines plateformes. Mais une chose est évidente, vous aurez nécessairement besoin de valider votre compte après inscription avant de déposer des fonds pour récupérer vos monnaies digitales.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour, je souhaite et cherche à investir sur les crytomonnaies depuis un moment au Gabon, mais je ne sais comment m’y prendre, comment commencer, à qui s’adresser pour apprendre comment ça se passe, l’article que je viens de lire ici semble me donner quelques indications, cependant pour plus d’assurances est-ce que vous pouvez m’aider ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here