Appel public à l’épargne : La SCG-Ré obtient le visa de la Cosumaf

9
Appel public à l’épargne : La SCG-Ré obtient le visa de la Cosumaf
Appel public à l’épargne : La SCG-Ré obtient le visa de la Cosumaf

Africa-Press – Gabon. La Société commerciale gabonaise de réassurance « SCG-Ré » a obtenu le 29 septembre dernier, l’approbation de la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (Cosumaf) relative à son opération d’émission d’actions nouvelles par Appel public à l’épargne (APE) sous les références Cosumaf-APE-03/22, en vue d’une augmentation de capital.

La Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (Cosumaf) vient d’accorder son visa au document d’information relatif à l’émission d’actions nouvelles, par appel à l’appel public à l’épargne de la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré). L’objectif d’arrimer le capital social de la société à la moyenne des réassureurs de la zone Cima soit 15 milliards de francs CFA ; donner une dimension régionale à la société par l’entrée de nouveaux investisseurs sous régionaux.

Cette opération d’un montant de 5 milliards de francs CFA s’inscrit dans le cadre du Plan stratégique et de développement 2022-2027, de la SCG-Ré. Le nombre d’actions à émettre sur le marché s’élève à 250.000, pour un prix unitaire de 20.000 FCFA. La période de souscription de l’APE s’étendra du 1er au 30 novembre 2022 et est destinée à toute personne physique ou morale.

Afin d’assurer la mobilisation effective de ce montant sur le marché régional, la SCG-Ré a sollicité les services de la branche Afrique centrale de la banque d’affaires d’Africa Bright Securities (ABS), basée à Douala et dirigée par Narcisse Konan, en tant qu’arrangeur et chef de file de l’opération.

La SCG-Ré, filiale du Fonds gabonais d’investissements stratégiques, est une initiative de l’État gabonais et des sociétés d’assurances du Gabon. Elle a pour mission de gérer, au nom et pour le compte de l’État gabonais, la cession légale sur les primes et cotisations des sociétés d’assurances exerçant au Gabon. Elle est également chargée de recevoir les acceptations facultatives en réassurances conventionnelles.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here