Baie des Rois : Un village de Noël dès le 10 décembre

18
Baie des Rois : Un village de Noël dès le 10 décembre
Baie des Rois : Un village de Noël dès le 10 décembre

Africa-Press – Gabon. La Façade maritime du champ triomphal (FMCT) a annoncé, le 2 décembre à Libreville, l’ouverture à partir du 10 décembre prochain d’un village de Noël sur la Baie des Rois. Cet espace, explique la société, «permettra aux artisans et aux entrepreneurs gabonais de mettre en avant leurs produits, et aux Librevillois d’avoir un lieu festif pendant toutes les périodes de fin d’année».

Nouvelle attraction des Librevillois, la Baie des Rois ne souhaite pas rester en marge des fêtes de fin d’année. À l’occasion de la fête de la nativité et du Nouvel An, le site a prévu un espace dédié. «À partir du 10 décembre, il va y avoir un village de Noël sur la promenade avec des petits box dans lesquels les artisans gabonais pourront vendre leurs produits. Il y a 30 à 40 box avec des décorations, dans une ambiance festive avec des animations», a annoncé le directeur général de la Façade maritime du champ triomphal (FMCT), la filiale du Fonds gabonais d’investissement stratégique (FGIS) en charge du développement de la Baie des Rois.

«En gros, ce sera du 10 décembre au 10 janvier, et le village de Noël permettra aux artisans et entrepreneurs gabonais de mettre en avant leurs produits ; et, aux Librevillois d’avoir un lieu festif pendant toutes les périodes de fin d’année. Cela fait aussi partie des objectifs de création d’un quartier : amener de la vie et des idées, faire se rencontrer des acteurs économiques, la population et les investisseurs. C’est aussi une manière pour nous de communiquer», a expliqué Emmanuel Edane.

Une démarche qui s’inscrit dans le prolongement de l’ouverture, depuis le 18 novembre, du Pavillon du Gabon à l’Exposition universelle de Dubaï, en 2020 ; et la mise en place d’une Fan Zone pour la diffusion des matchs de la Coupe du monde de football Qatar 2022.

«Pour nous, créer la ville c’est aussi créer la vie. Donc sur cette fin d’année, nous avons pris le parti d’avoir trois points d’animation. Le premier est la mise en place du pavillon Gabon qui était à l’Exposition universelle. Vous avez là la reproduction du pavillon qui a été primé comme 2e meilleur pavillon de l’Exposition universelle sur la durabilité. Nous avons décidé, comme la période est propice à ça, de mettre en place une «Fan Zone», pour permettre à chacun de manière libre et gratuite de vivre la coupe du Monde sur un écran géant, dans une ambiance populaire», a conclu Emmanuel Edane.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here