Africa-Press – Gabon. Le Directeur général du Groupe Vivendi Arica Gabon (GVA Gabon), Marc Civelli a annoncé mercredi dans une conférence de presse que CANALBOX, nom commercial de son entreprise spécialisée dans la fourniture d’accès internet très haut débit, a multiplié par cinq la puissance de ses débits internet plaçant ainsi le Gabon comme le premier pays le plus rapide en Afrique.
Le Directeur général du Groupe Vivendi Arica Gabon (GVA Gabon), Marc Civelli a annoncé mercredi dans une conférence de presse que CANALBOX, nom commercial de son entreprise spécialisée dans la fourniture d’accès internet très haut débit, a multiplié par cinq la puissance de ses débits internet plaçant ainsi le Gabon comme le premier pays le plus rapide en Afrique.
« Nous avons souhaitez répondre à l’ensemble des enjeux du développement numérique pour nos clients notamment en termes de développement des usages, en termes de croissance, de besoin de nos abonnés et également en termes d’accélération de l’économique numérique sur le Gabon. Nous sommes très fiers de conforter par ces actions notre position de leader sur le marché gabonais et prouver que l’innovation est au cœur de notre stratégie », a déclaré Civelli, soulignant par la suite que cette révolution numérique place le Gabon au sommet du continent.
Le premier fournisseur de l’internet très haut débit au Gabon a multiplié le débit jusqu’à 5 avec l’offre Start qui passe de 10 Mégabits par seconde à 50 mégabits par seconde pour un modeste coût de 25 000 FCFA par mois. La formule Premium, initialement à 50 Mégabits par seconde, passe désormais à 200 Mbps et le tarif de 45 000 FCFA par mois reste inchangé.
L’offre domestique Start permet aux différents foyers gabonais de disposer de la très haute définition en télévision par exemple. Quinze pareils peuvent se connecter en simultané. L’offre Premium quant à elle, télécharge un film de haute définition en moins de 8 secondes. Ce qui était impossible chez les concurrents, indique-t-on. Ces offres offrent donc ine fine aux populations de s’invertir davantage dans le développement de l’économique numérique à moindre coût.
Pour Franck Eneme, Directeur de ventes de marque CANALBOX, « nous avons multiplié la vitesse d’accès à l’internet pour nos abonnés, pour leur offrir aujourd’hui le meilleur de la connectivité qu’on ne peut pas trouver ailleurs ».
En 6 ans d’existence au Gabon, CANALBOX compte déjà 140 000 foyers connectés en très haut débit. L’opérateur télécom va s’étendre dans les prochains jours à Port-Gentil avant d’autres villes du pays. La filiale du Groupe Vivendi est présente dans sept (06) autres ^pays à savoir : le Congo-Brazzaville, la RDC, le Rwanda, la Côte-d’Ivoire, le Togo et le Burkina-Faso.
Sydney IVEMBI
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press