Coopération Sud-Sud: Shiba Holding au Gabon

3
Coopération Sud-Sud: Shiba Holding au Gabon
Coopération Sud-Sud: Shiba Holding au Gabon

Africa-Press – Gabon. Le chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu le 14 octobre dernier une délégation de Shiba Holding active dans divers secteurs tels que l’infrastructure, l’industrie, l’assurance et la distribution, qui souhaite investir au Gabon. Le groupe ivoirien envise notamment l’installation d’une usine de fabrication de carton dans le pays.

Mardi dernier, une rencontre avec le président gabonais a permis aux dirigeants de Shiba Holding, conduits par le PDG Nidjabedjan Soro, de présenter l’expertise du groupe et d’explorer les opportunités de partenariat avec le Gabon. Dans ce sens, le groupe basé en Côte-d’Ivoire a détaillé ses propositions de collaboration, précisément dans les domaines d’intérêt concernant la construction, l’aménagement urbain et la logistique ; des secteurs où le groupe ivoirien bénéficie d’une expérience reconnue sur le continent africain. Nidjabedjan Soro a tenu à souligner l’objectif de cette démarche: «Nous sommes venus apporter notre expertise auprès du président de la République [pour] l’accompagner dans la réalisation des infrastructures routières ici au Gabon».

Shiba Holding revendique en effet «plus de 1 500 kilomètres de routes déjà réalisés». Le groupe souhaite ainsi mettre cette expertise au service du Gabon, tout en disant vouloir contribuer à la matérialisation du projet du chef de l’État gabonais dont l’ambition est d’amener le bitume dans toutes les chefs-lieux de province.

Au-delà du BTP, le groupe multisectoriel ivoirien a également évoqué des projets d’industrialisation. Il s’agit notamment de l’implantation d’une unité de production d’huile de palme et de l’installation d’une usine de fabrication de carton au Gabon.

Thécia Nyomba (Stagiaire)

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here