Gabon : Apollo Minerals s’envole pour le ciblage de Kroussou

2
Gabon : Apollo Minerals s’envole pour le ciblage de Kroussou
Gabon : Apollo Minerals s’envole pour le ciblage de Kroussou

Africa-Press – Gabon. Apollo Minerals a annoncé le 23 juin, un vaste exercice de ciblage au projet zinc-plomb Kroussou. Réalisée à l’aide du système AEM Xcite™, transporté par hélicoptère, l’enquête vise notamment à identifier et affiner les cibles d’exploration du projet situé dans la Ngounié.

Après l’acquisition de la totalité du projet Kroussou, Apollo Minerals franchit un nouveau palier en vue de l’exploration du zinc-plomb. La société a annoncé, le 23 juin, qu’une étude électromagnétique aéroportée (AEM) est en cours à l’aide du système AEM Xcite™ transporté par hélicoptère couvrant l’ensemble de la tendance prospective, y compris les 18 perspectives cibles le long de la longueur de frappe de 80 km.

C’est la première fois que la géophysique aéroportée moderne est entreprise à Kroussou et a le potentiel d’identifier et d’affiner des cibles de minéralisation peu profondes. «Cette enquête AEM est une étape majeure pour nos activités d’exploration à l’échelle régionale à Kroussou et est en cours de planification depuis le début de l’année», a affirmé le directeur général d’Apollo Minerals sur proactiveinvestors.com.

«Les résultats de l’enquête nous permettront de tester l’ensemble de la tendance Kroussou de 80 kilomètres, d’identifier et d’affiner les cibles d’exploration et de fournir des informations précieuses sur le ciblage structurel»,

a ajouté Neil Inwood. Le levé AEM s’étendra également à la région du bassin occidental, qui est interprétée comme étant une source potentielle de minéralisation des métaux de base à Kroussou.

L’étude AEM à Kroussou est menée par New Resolution Geophysics (NRG) en utilisant le système AEM Xcite™ héliporté, qui a été spécialement conçu pour les levés avec un réseau remorqué adapté au vol à basse altitude, offrant la détection de conducteurs potentiels précoces près de la surface.

Cela permet de détecter des anomalies près de la surface à l’aide du signal de réponse rapide, ce qui est important pour Kroussou, compte tenu de la minéralisation affleurement et près de la surface des sulfures déjà définie chez les prospects. L’étude comprendra également des informations magnétiques, qui fourniront des données de ciblage structurel précieuses pour faire progresser l’exploration régionale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here