Internet : Moov Africa Gabon Telecom bombarde le haut débit chez ses clients et devient N°1 en Afrique centrale

13
Internet : Moov Africa Gabon Telecom bombarde le haut débit chez ses clients et devient N°1 en Afrique centrale
Internet : Moov Africa Gabon Telecom bombarde le haut débit chez ses clients et devient N°1 en Afrique centrale

Africa-Press – Gabon. « A partir d’aujourd’hui, les débits internet ont explosé pour ne pas parler d’explosion de débit sans une augmentation des prix », a résumé vendredi dans une conférence de presse le Directeur général de Moov Africa Gabon Telecom, Zouheir Jorio parlant de la très forte augmentation des capacités de connexion internet mise désormais à la disposition de tous les abonnés de cet opérateur historique des télécommunications au Gabon.

Selon la démonstration faite par M. Jorio tous les abonnés qui payaient 25 000 FCFA pour une connexion de 10 Mbps (mégas bites par seconde) recevront désormais une puissance de 50 Mbps pour le même tarif. Ceux qui étaient à 25 Mbps passent à 100 Mbps pour la somme habituelle de 35 000 FCFA.

Les abonnés à la formule 50 Mbps migrent à la puissance 200 Mbps pour le même paiement mensuel de 45 000 FCFA.

« Aucun abonné n’a été oublié au bord de la route », a assuré M. Jorio très fier d’annoncer que les plus gros clients qui avaient souscrit un abonnement à la formule 150 Mbps se voient gratifier du sommet de la connexion en Afrique centrale : 500 Mbps.

« Nous sommes les premiers en Afrique centrale à offrir le très haut débit d’une capacité de 500 Mbps à nos abonnés », a clamé Zouheir Jorio qui avait à sa droite le très regardant président de l’Agence de régulation des communications électroniques et de la Poste (ARCEP), Lin Mombo.

Toutes ces capacités sont disponibles pour les abonnés des grandes villes y compris des campagnes où la fibre optique est déjà disponible, a-t-il assuré.

Pour accompagner cette augmentation importante de capacité, Gabon Telecom procèdera dans quelques jours à un remplacement de box mis à la disposition des clients.

« Notre réseau est capable de fournir une connexion d’une puissance d’un giga à nos abonnés dès que les équipementiers pourront « disponibiliser » le matériel de réception pour les abonnés », a ajouté M. Jorio parlant de l’avenir dans ce secteur dont les évolutions interviennent à une vitesse grand « V ».

Moov Africa Gabon Telecom est leader des télécommunications au Gabon. Il a été le premier à introduire la 4G en Afrique centrale et demeure le premier à avoir testé avec succès la 5G dans la région.

Carl Nsitou

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here