La livraison du Nouvel aéroport de Libreville attendue pour 2024

14
La livraison du Nouvel aéroport de Libreville attendue pour 2024
La livraison du Nouvel aéroport de Libreville attendue pour 2024

Africa-Press – Gabon. Le Ministre des Transports, Brice Constant Paillat, a annoncé lundi 09 Mai dans une interview à la presse, que le Nouvel aéroport de Libreville situé à plus de 60 km de Libreville dont les travaux seront lancés sous peu, sera probablement livré en 2024.

Le Ministre des Transports, Brice Constant Paillat, a annoncé lundi 09 Mai dans une interview à la presse, que le Nouvel aéroport de Libreville situé à plus de 60 km de Libreville dont les travaux seront lancés sous peu, sera probablement livré en 2024.
« Nous avons bon espoir que cet aéroport verra le jour dans les délais qui ont été indiqués, c’est-à-dire en 2024», a indiqué M. Paillat.

Selon lui, il y avait « quelques obstacles techniques, qu’il fallait regarder avec l’expert technique qui est l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna, ndlr), à l’instar de la luminosité sur la piste, le déplacement d’un certain nombre d’équipements assez sensibles… tous ces éléments-là ont été examinés, les experts de l’Asecna sont venus à Libreville ».

Pour que le « plan de réinstallation soit exécuté sans trop de difficultés», le gouvernement a associé tous les responsables locaux, notamment les chefs de quartiers et les collectivités locales.

Antoine Relaxe

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here