Le groupe pétrolier Azerbaîdjanais Yug-Neftegaz prêt à investir au Gabon

3
Le groupe pétrolier Azerbaîdjanais Yug-Neftegaz prêt à investir au Gabon
Le groupe pétrolier Azerbaîdjanais Yug-Neftegaz prêt à investir au Gabon

Africa-Press – Gabon. Le Président directeur général (PDG) du groupe pétrolier Azerbaîdjanais Yug-Neftegaz Private Limited, Aleksandr Myroniuk, en séjour au Gabon pour une mission d’exploration avec une forte délégation, a, déclaré au terme d’une audience avec le Ministre du Pétrole et du Gaz, Vincent De Paul Massassa, qu’il était prêt à invertir au Gabon dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant.

« Vraiment nous sommes prêts pour investir et gagner avec le gouvernement ensemble », a affirmé M. Myroniuk dont l’entreprise dispose d’une grande expertise dans l’exploration, le développement de gisements de pétrole et de gaz.

Ces opportunités d’investissement rentrent dans le cadre du 12ème appel d’offre lancé récemment par le Gabon. Comme d’autres entreprises qui frappent à la porte, la société Yug-Neftegaz est très intéressée par le bassin sédimentaire gabonais dont les contrats comment à être signés sur certains permis.

« Nous devons comprendre que sur les 75 blocs mis en option la dernière fois lors du 12ème appel d’offre, nous avons 2/3 qui n’ont pas suscité beaucoup d’engouement ; mais nous avons quand même 1/3 qui fait l’objet de beaucoup d’intéressement aujourd’hui. Nombre d’opérateurs revient pour solliciter », a indiqué M. Massassa.

Ledit appel d’offre a mobilisé l’entreprise Turque Main Energy qui s’est dite également prêt à investir dans le bassin sédimentaire gabonais. Les négociations sont engagées avec les techniciens de la Direction générale des Hydrocarbures pour disposer les informés détaillées d’usage avant de convenir des termes commerciaux qui aboutissent ine finé, à la signature des contrats (contrat d’exploration, de partage de production, …).

Camille Boussoughou

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here