Moov Africa Gabon Telecom pulvérise le record de débits

20
Moov Africa Gabon Telecom pulvérise le record de débits
Moov Africa Gabon Telecom pulvérise le record de débits

Africa-Press – Gabon. Moov Africa Gabon Telecom a augmenté depuis le 10 juin, le débit de ses offres fibre optique jusqu’au domicile (FTTH), de 50 Mb/s à 500 Mb/s (mégas bites par seconde). Il devient l’opérateur le plus rapide au Gabon et dans la sous-région, et cet accroissement s’effectue sans hausse du tarif.

L’opérateur Moov Africa Gabon Telecom vient de franchir un grand cap en offrant en sa clientèle abonnée aux offres «Duo Fibre Jet» et «Duo Fibre Super Jet » des débits allant de 50 Mbps à 500 Mbps. Une première au Gabon permettant d’imaginer de nouveaux scénarios pour les nouvelles technologies, avec notamment de l’hébergement plus simple à domicile. L’annonce a été faite le 10 juin par le directeur général de l’entreprise, Zouheir Jorio, en présence du président de l’Autorité de régulation communications électroniques et des postes (Arcep), Lin Mombo. «Ce débit est une innovation majeure pour notre pays et pour toute la région d’Afrique Centrale», assurent-ils.

En effet, la vitesse de connexion a augmenté en débit montant et/ou descendant et ce, sur toutes les offres FTTH de l’opérateur sans incident sur le prix payé. Ce débit était auparavant limité à 150 Mb/s. Ainsi, pour les abonnés éligibles à l’offre «Duo Fibre Jet» ils peuvent désormais espérer télécharger jusqu’à 200 Mb/s. Les débits 10 Mbps recevront désormais une puissance de 50 Mbps pour le même tarif. Ceux qui étaient à 25 Mbps passent à 100 Mbps pour la somme habituelle de 35 000 FCFA.

Il y a du mieux aussi sur la gamme supérieure «DUO Fibre Super Jet». Elle permet déjà d’aller jusqu’à 500 Mbps. Les abonnés à la formule 50 Mbps migrent à la puissance 200 Mbps pour le même paiement mensuel de 45 000 FCFA. Ceux de 75 Mbps, 100 Mbps et 150 Mbps migrent respectivement vers 300 Mbps, 400 Mbps et 500 Mbps. «Cette hausse du débit est automatique et sans surcoût. Elle s’applique à tous les abonnés fibre quelle que soit leur offre » précise Zouheir Jorio.

Ayant personnellement testé la vitesse de connexion des offres FTTH de Moov Africa Gabon Telecom, le président de l’Arcep a souhaité que la qualité du service, le prix payé par l’abonné puisse justifier le débit réel par rapport aux facteurs techniques.

Selon l’opérateur, l’opération d’augmentation du débit concerne tout le parc FTTH sur l’ensemble du territoire national, avec actuellement 7 villes couvertes : Grand Libreville (Owendo, Libreville, Akanda), Port-Gentil, Moanda, Ntoum, Franceville, Lambaréné et Oyem. L’objectif d’ici fin 2022 est d’atteindre 12 villes couvertes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here