Owendo : la mairie investit 350 millions de FCFA pour la mobilité des élus

8
Owendo : la mairie investit 350 millions de FCFA pour la mobilité des élus
Owendo : la mairie investit 350 millions de FCFA pour la mobilité des élus

Africa-Press – Gabon. Pour permettre aux élus et aux administratifs d’être plus efficaces dans leurs différentes fonctions, le Conseil municipal d’Owendo a récemment consenti un investissement de 350 millions de FCFA pour l’achat de 19 véhicules qui ont été remis mardi 7 juin aux bénéficiaires.

Validé par le Conseil municipal en décembre 2021 parmi les principales dépenses à consentir durant l’exercice 2022 dont le budget primitif a été adopté à 4,45 milliards de FCFA, un achat de 19 véhicules a récemment été effectué à Owendo. Montant total du chèque signé au concessionnaire : 350 millions de FCFA, précise Jeanne Mbagou.

Pour l’édile de la commune d’Owendo, il s’agit de l’argent bien dépensé. D’autant que six mois plus tôt, elle avait attiré l’attention des élus sur le fait que le parc automobile de la mairie était «vieillissant». À l’unanimité, les élus avaient choisi d’investir dans l’achat de nouveaux véhicules, pour permettre à l’administration d’être plus efficace dans ses missions de terrain.

À l’occasion de la mise à disposition officielle des 19 véhicules aux bénéficiaires, le 7 juin, la mairesse a précisé que cette dotation est réservée principalement aux maires de la commune (adjoints), aux maires d’arrondissement et aux secrétaires généraux.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here