Pétrole BW Energy et Panoro lancent le premier puits de production sur Hibiscus / Ruche Phase 1

3
Pétrole BW Energy et Panoro lancent le premier puits de production sur Hibiscus / Ruche Phase 1
Pétrole BW Energy et Panoro lancent le premier puits de production sur Hibiscus / Ruche Phase 1

Africa-Press – Gabon. Le norvégien BW Energy et le britannique Panoro Energy, qui possèdent respectivement 73,5 % et 17,5 % du site offshore Dussafu Marine, au large du Gabon, viennent de lancer le premier puits de production sur le développement Hibiscus / Ruche Phase 1. Le premier pétrole est attendu en mars 2023.

Les opérations de forage du premier puits de production sur le développement Hibiscus / Ruche Phase 1 (DHIBM-3H) dans le bloc Dussafu au large du Gabon viennent d’être lancées par les pétroliers BW Energy et le Panoro Energy, conformément à l’objectif de production du premier pétrole au premier trimestre 2023.

Le DHIBM-3H, cible le réservoir de grès Gamba sur le champ Hibiscus et devrait prendre un peu plus de deux mois pour forer et terminer. L’installation de conduites flexibles complétant la connexion de 20 kilomètres entre l’installation de production BW MaBoMo et le FPSO BW Adolo a également été finalisée la semaine dernière.

«Nous sommes sur la bonne voie pour le premier pétrole vers la fin du premier trimestre. Ce sera la première étape d’une longue série sur la voie d’une croissance successive de la production alors que nous achevons le programme de forage Hibiscus / Ruche Phase 1 et la mise à niveau des actifs jusqu’en 2023 et au début de 2024 », a déclaré le PDG de BW Energy, Carl Krogh Arnet.

La campagne de forage initiale Hibiscus / Ruche Phase 1 cible les champs Hibiscus et Ruche qui devraient ajouter environ 30 000 barils par jour de production totale de pétrole lorsque tous les puits seront achevés au début de 2024. Pendant ce temps, la mise en service et le démarrage du compresseur de levage à gaz pour soutenir la production des six puits Tortue existants ont été levés à bord du BW Adolo en décembre 2022. Les travaux d’installation sont en cours devraient commencer immédiatement après la première huile d’Hibiscus / Ruche qui a la priorité pendant la période de retour au sommet bord du FPSO.

«Le développement de Hibiscus Ruche Phase I est un élément important des perspectives de croissance de la production biologique de Panoro. Avec les installations de production et les conduites d’écoulement installées avec succès, le démarrage du programme de forage de production Hibiscus Ruche Phase I début janvier, ainsi que la mise en service imminente du nouveau compresseur d’extraction de gaz sur le champ de production de Tortue, nous permettent d’atteindre notre taux de pointe cible de 2023 de 12 500 barils de pétrole par jour au cours de l’année», a souligné le PDG de Panoro, John Hamilton.

Le permis Dussafu Marin est une licence de développement et d’exploitation avec de multiples découvertes et perspectives situées dans un parcours pétrolier et gazier éprouvé dans le bassin du sud du Gabon. La participation est opérée de BW Energy Gabon SA avec 73,5% et la participation actuelle de Panoro dans la licence est de 17,5 %. Il existe plusieurs champs pétrolifères dans le permis de Dussafu : Moubenga, Walt Whitman, Ruche, Ruche Nord-Est, Tortue, Hibiscus et Hibiscus Nord.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here