Pétrole : pas d’embauche en cours à SOGARA (démenti)

3
Pétrole : pas d’embauche en cours à SOGARA (démenti)
Pétrole : pas d’embauche en cours à SOGARA (démenti)

Africa-Press – Gabon. La Société gabonaise de raffinage (SOGARA) a dans un communiqué démenti l’annonce invitant les demandeurs d’emploi de postuler à l’occasion d’une campagne de recrutement lancée par la société.

« Nous tenons à informer le public que la SOGARA n’est nullement à l’origine de cette publication et que nous n’avons pas à ce jour, lancé une quelconque campagne de recrutement », a indiqué la SOGARA.

L’unique raffineur des produits pétroliers gabonais averti qu’il se réserve « le droit de diligenter des poursuites judiciaires à l’encontre des personnes indélicates à l’origine de cette publication mensongère ».

La présumée campagne est lancée via les réseaux sociaux. Les auteurs ont usurpé le logo de SOGARA, mis en ligne un formulaire présumé gratuit à remplir pour postuler. Cependant, ce formulaire en réalité sert à collecter des données personnelles pour ensuite extorquer des fonds auprès des demandeurs d’emploi.

La SOGARA est une société publique qui a vu le jour en novembre 1964 , sous le nom de SER (Société équatoriale de raffinage). L’entreprise a son siège social à Port-Gentil au Gabon en 1967. Elle est devenue Société gabonaise de raffinage en 1973 suite au rachat par le Gabon des parts des autres pays membres fondateurs de la société (Cameroun, de la République centrafricaine, de la République du Congo et du Tchad).

La société emploie actuellement environ 300 personnes et raffine un million de pétrole brut par an.

Carl Nsitou

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here