Réassurances : la SCG-Ré poursuit son extension au Botswana avec Grand Ré

45
Réassurances : la SCG-Ré poursuit son extension au Botswana avec Grand Ré
Réassurances : la SCG-Ré poursuit son extension au Botswana avec Grand Ré

Africa-Press – Gabon. La Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré) et la filiale en propriété exclusive de Masawara au Botswana, la Grand Re, ont signé le 2 août à Libreville, une convention de partenariat technique et commercial, pour le développement et le renforcement de leurs différentes actions au sein de la Conférence interafricaine des marchés d’assurance (Cima) et de l’Afrique australe.

Dans le cadre de son programme de développement à l’international, la SCG-Ré a signé le 2 août à Libreville, un accord d’un nouveau genre avec le fournisseur des services de réassurance et financier du Bostwana et de l’ensemble du marché africain de l’assurance, Grand Re, dans le domaine de technique et du commercial. Cet accord a été signé par les managers des deux institutions, Dr Andrew Gwodog et Tatenda Katoma.

L’objectif du partenariat entre la SCG-Ré, dont l’ambition est de parvenir à couvrir l’Afrique via des représentations sur les différentes régions du continent, et le spécialiste botswanais de réassurance à court terme, est de construire une collaboration étroite à long terme pour assurer et accélérer le développement du continent. Les deux sociétés seront dorénavant liées et devront développer ensemble leurs business, participer au renforcement des capacités des sociétés d’assurance qui sont leurs clients, à travers l’assistance technique et apporter leurs pierres au développement de l’Afrique.

«Dans le cadre de notre développement à l’international, l’occasion nous est donnée de tisser encore un lien, un peu plus fort avec l’Afrique australe qui est un marché très intéressant pour nous, en termes de liquidité au niveau des primes. Le marché vers lequel nous allons aujourd’hui, nous l’espérons, sera bénéfique pour la SCG-RE. Ce partenaire nouveau dans le marché de la Cima, nous apportera certainement de la valeur ajoutée que ce soit en termes de technique, de gestion financière, paiement et règlement de primes auprès de nos partenaires», a déclaré à le directeur général adjoint de la SCG-Ré, Judicaël Mawi.

Ce partenariat commercial permettra d’élargir et d’augmenter les opportunités de marché des deux entreprises en combinant leurs savoir-faire, tout en diversifiant leur gamme de produits. Pour le directeur général du groupe Grand Re, il s’agit d’un échange réciproque des affaires entre la SCG-Ré et Grand Re, qui permettra de créer des opportunités et de l’entente. «Cela devrait permettre le développement mutuel de nos deux sociétés sur le continent », a indiqué Tatenda Katoma.

Inscrite dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique de développement 2021-2025, de la SCG-Ré, qui prévoit pour la société d’étendre ses activités au-delà du contexte national et également au-delà du contexte de son régulateur principal qui est la Cima, cette extension, la seconde du genre après, l’enregistrement à Kigali comme société de réassurance devant opérer au Rwanda et pour le compte de l’Afrique Australe, se formalisera de manière définitive au Botswana dans moins d’une quinzaine de jours .

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here