Al-Sissi Compte sur Oligui Nguema pour Développement

1
Al-Sissi Compte sur Oligui Nguema pour Développement
Al-Sissi Compte sur Oligui Nguema pour Développement

Africa-Press – Gabon. Tout en le félicitant pour sa victoire lors de la dernière présidentielle, le président égyptien, qui ne devrait pas être présent à la cérémonie d’investiture du samedi 3 mai à Akanda, a d’ores et déjà montré sa disponibilité à poursuivre la coopération entre son pays et le Gabon pour lequel il souhaite «un développement global» sous le mandat de Brice Clotaire Oligui Nguema.

Il devrait se faire représenter par son ambassadeur au Gabon, lors de la cérémonie d’investiture prévue le samedi 3 mai au Stade de l’Amitié sino-gabonaise d’Angondjé. Abdel Fattah Al-Sissi s’est néanmoins déjà entretenu par téléphone avec Brice Oligui Nguema, a informé lundi le porte-parole officiel de la présidence de l’Égypte. «M. le Président tenait à féliciter le président gabonais pour sa victoire aux élections présidentielles, et la confiance populaire dans la direction gabonaise qui a été reflétée lors des résultats. Son Excellence a salué la tenue des élections présidentielles comme une étape fondamentale vers l’achèvement du processus de transition dans l’État frère du Gabon, affirmant son souhait que le Président gabonais réussisse dans sa mission de réaliser un développement global au Gabon et de faire progresser l’intégration régionale sur le continent africain», lit-on sur le site du Palais d’el-Orouba.

Lors de cet entretien téléphonique, le dirigeant égyptien a également abordé avec son homologue gabonais la question du renforcement de la coopération bilatérale pour permettre à celle-ci de «servir les intérêts des deux pays et (de) réaliser les aspirations de leurs peuples amis».

Abdel Fattah Al-Sissi a enfin «souligné l’engagement de l’Égypte à soutenir le Gabon dans son parcours de développement, en mettant l’accent sur l’importance de renforcer la coopération économique et d’investissement», a rapporté le porte-parole officiel de la Présidence égyptienne.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here