Africa-Press – Gabon. En quête de nouveaux partenariats stratégiques, le Gabon a accueilli, mardi 16 décembre 2025 à Libreville, une délégation d’hommes d’affaires chinois du groupe Lighthouse Garment Manufacturing PLC. Conduite par son Manager général, Chen Wenbing, la mission a présenté aux autorités gabonaises les opportunités de coopération en matière d’équipements militaires destinés aux Forces armées.
Le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation, Hermann Immongault, assurant l’intérim du ministre de la Défense nationale, a reçu ce mardi une délégation d’hommes d’affaires chinois de l’entreprise Lighthouse Garment Manufacturing PLC.
Conduite par son Manager général, Chen Wenbing, cette société spécialisée dans la fabrication d’équipements militaires et déjà implantée dans une quinzaine de pays africains, est venue explorer les possibilités de coopération avec le Gabon.
La rencontre s’est tenue en présence du Secrétaire général du ministère de la Défense nationale ainsi que des officiers généraux des Forces armées gabonaises (FAG). Les représentants chinois ont présenté un éventail d’opportunités en matière d’équipements individuels destinés aux troupes gabonaises, mettant en avant leur expertise et leur capacité à répondre aux besoins spécifiques des forces armées.
Le groupe Lighthouse Garment Manufacturing PLC, qui compte également dans ses rangs l’entreprise Tianjin Myway International, est basé en Afrique, à Addis-Abeba en Éthiopie. Cette visite s’inscrit dans une dynamique de coopération internationale visant à renforcer les capacités opérationnelles des FAG à travers des partenariats stratégiques.





