Dialogue national inclusif (DNI) : La dernière ligne droite

1
Dialogue national inclusif (DNI) : La dernière ligne droite
Dialogue national inclusif (DNI) : La dernière ligne droite

Africa-Press – Gabon. Après la fin des travaux des douze (12) sous-commissions mercredi dernier et le processus de validation de leurs différents rapports, le DNI ouvre ce mardi, la série des plénières dédiées à l’adoption des rapports sectoriels, commission par commission.

C’est la commission économie qui ouvrira le bal mardi, suivie de la commission sociale le lendemain, avant la session plénière de la commission politique prévue jeudi 25 avril en cours.

Supervisé par le bureau du DNI, ce processus se conclura par la grande plénière, prévue samedi 27 avril prochain, destinée à l’adoption du rapport général des travaux, avant la clôture des assises d’Angondjé, le 30 avril 2024, a renseigné le porte-parole du dialogue, Mgr Jean Bernard Asséko Mvé.

Il est annoncé l’arrivée dans les tout prochains jours sur le site des travaux, de trois (3) émissaires de la facilitation de la Communauté économique des états de l’Afrique Centrale (CEEAC) dans la transition gabonaise, dirigée par le Président centrafricain, Faustin Archange Touadéra.

Par l’entremise du Président du bureau du DNI, l’Archevêque métropolitain de Libreville, Mgr Jean Patrick Iba-Ba, le dialogue national inclusif a fait ses condoléances aux familles biologique et politique du Président de l’Alliance pour la renaissance nationale (ARENA), Richard Moulomba, décédé vendredi 19 avril dernier à Libreville.

Opposant et défenseur acharné de la démocratie gabonaise, Richard Moulomba Mombo était député de la transition et figurait parmi les effectifs des commissaires du dialogue national inclusif, au sein de la sous-commission ‘’Bien-être’’ de la Commission sociale.

Elliott Ana Merveille

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here