FDS Annonce Tournée Interprovinciale Pour Élections 2025

4
FDS Annonce Tournée Interprovinciale Pour Élections 2025
FDS Annonce Tournée Interprovinciale Pour Élections 2025

Africa-Press – Gabon. Dans l’objectif de présenter aux populations de l’arrière-pays ses candidats avant le lancement officiel de la campagne électorale, le Front démocratique socialiste (FDS) d’Anges Kevin Nzigou envisage dès demain «une grande tournée nationale». Le jeune parti politique poursuit la mise en œuvre de sa stratégie d’occupation du terrain, à l’exemple du parti présidentiel, l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB).

La campagne électorale n’a pas officiellement été lancée au Gabon, où les législatives et les locales sont prévues dès le 27 septembre prochain. Pourtant, sur le terrain, les différentes formations politiques engagées dans ces élections sont déjà visibles, organisant meetings et porte-à-porte. Le parti présidentiel, l’UDB, a d’ailleurs lancé récemment sa tournée interprovinciale dont l’un des objectifs est de présenter ses candidats aux électeurs. Le FDS, dont le secrétaire exécutif est d’ores et déjà candidat à la mairie centrale de Libreville, a décidé lui aussi d’emboîter le pas.

Ce lundi 1er septembre 2025, le jeune parti politique a annoncé «une grande tournée nationale». Le thème de cette tournée: «À la rencontre des populations, aux côtés de nos candidats». La communication du parti d’Anges Kevin Nzigou explique en effet que, à l’approche des scrutins, «cette initiative vise à aller au contact des citoyens, à renforcer le lien de proximité et à présenter les équipes ainsi que les candidats du FDS».

Depuis quelques semaines, le premier patron de cette formation a initié à Libreville une tournée communale, appelant notamment les populations à sceller un partenariat avec lui, dans l’objectif de faire changer les choses dans la capitale du Gabon. Cette tournée nationale, qui démarre ce mardi 2 septembre à Makokou (Ogooué-Ivindo), est prévue s’achever à Libreville (Estuaire), le 13 septembre, avec l’inauguration du siège du parti qui promet une grande rencontre publique dans chaque province, à l’occasion de ce qu’il présente comme «un moment de partage et d’engagement collectif».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here