Haffray et Duchesne N’ont Jamais Été Séquestrés

0
Haffray et Duchesne N'ont Jamais Été Séquestrés
Haffray et Duchesne N'ont Jamais Été Séquestrés

Africa-Press – Gabon. Dans un communiqué adressé à la rédaction de Gabonactu.com, les avocats de Frédéric Haffray et Amélie Duchesne affirment que leurs clients, tous deux proches de l’ancienne Première dame Sylvia Bongo Ondimba, n’ont jamais été séquestrés ni torturés encore moins gardés à vue comme précédemment annoncé par plusieurs médias dont Gabonactu.com qui avait cité plusieurs sources parmi lesquelles un communiqué de l’ancienne Première dame.

Voici l’intégralité du communiqué à travers lequel les avocats souhaitent réparer le tord causé à leurs clients.

Nous intervenons en qualité d’Avocats de Madame Amélie DUCHESNE et de Monsieur Frédéric HAFFRAY, étant tous les deux de nationalité française, pour dénoncer les affirmations inexactes portées contre nos clients par certains médias nationaux et internationaux.

En effet, le 08 juillet 2025, nos clients ont été fortement surpris par des informations diffusées par des médias faisant état d’une opération conjointement menée par la Direction Générale des Services Spéciaux (DGSS) et l’Office Centrale de Lutte Antidrogue (OCLAD) qui aurait conduit à la perquisition des domiciles de Monsieur Frédéric HAFFRAY et de Madame Amélie DUCHESNE et procédé à leur arrestation pour trafic de stupéfiants, détention illégale d’armes à feu et de pointes d’ivoires.

Or, dans le cadre de cette affaire, nos clients ont été simplement entendus par les agents de la DGSS en qualité de témoins et n’ont jamais été séquestrés ni torturés encore moins gardés à vue, tels que rapportés, à tort, dans les réseaux sociaux.

Ces graves accusations, infondées, relayées sans aucune vérification par la presse incriminée, portent atteinte à l’honneur et à la dignité de nos clients, en violation flagrante des principes déontologiques du journalisme.

C’est pourquoi Monsieur Frédéric HAFFRAY, résidant à Libreville depuis près de 30 ans, chef d’entreprise notoirement connu et respecté dans le monde des affaires tant au Gabon qu’à l’international, tient à rassurer ses nombreux partenaires qu’il n’est, ni de près ni de loin, mêlé à un quelconque trafic illégal.

Ainsi, la réalité des faits étant restituée, nous invitons la presse à y prendre acte et gageons qu’elle ne donnera plus suite à ces propos diffamatoires.

Source: Thierry MOUNDOUNGALT (Avocat au Barreau du Gabon) et François Roland AUGE (Avocat au Barreau du Gabon).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here