Africa-Press – Gabon. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hermann Immongault, a annoncé vendredi dans un communiqué que la phase de demande de l’Attestation et/ou d’attribution du Numéro d’Identification Personnel (NIP) prendra momentanément fin le 10 juin 2024 dans le Grand Libreville.
Les habitants de Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum n’ayant pas encore obtenu leur attestation du NIP sont instamment invités à se rendre massivement dans les centres ouverts à cet effet avant cette date butoir.
L’attestation NIP est le document essentiel pour la demande de la Carte Nationale d’Identité Electronique (CNIE) dans quelques semaines.
Les personnes qui ne peuvent pas effectuer le déplacement peuvent obtenir leur NIP, à travers le portail web: www.monnip.ga pour ceux qui figurent déjà sur la liste électorale biométrique depuis 2013.
Après le 10 juin prochain, les équipes et équipements déployés dans le Grand Libreville seront déployés à l’intérieur du pays. Le site internet reste cependant ouvert pour ceux qui voudront obtenir eux-mêmes leur NIP, a précisé le ministre.
Selon les données communiquées vendredi par le ministre Hermann Immongault 105 726 attestations NIP ont été délivrées en présentiel. 61 186 NIP ont été délivrées via internet soit un total de 166 912 NIP déjà délivrés.
Antoine Relaxe
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press