le ministre de la Santé visite les sites de traitement des malades Covid-19

0
le ministre de la Santé visite les sites de traitement des malades Covid-19
le ministre de la Santé visite les sites de traitement des malades Covid-19

Africa-Press – Gabon. Dans le cadre de la Riposte sanitaire contre la Covid-19, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong accompagné du Coordonnateur Technique du Copil-Coronavirus, Pr. Romain Tchoua et de la Présidente du Comité national de vaccination contre la Covid-19, Pr. Marielle Bouyou-Akotet, a visité ce jeudi 30 décembre 2021, les sites de traitement des malades Covid-19 (SICOV) de l’hôpital de campagne du Stade d’Angondjé et du Centre hospitalier universitaire de Libreville.

Cette visite a été une occasion pour le Ministre et sa suite d’évaluer l’état des préparatifs des structures pour juguler les effets de la 4e vague à laquelle le pays fait face actuellement. Le Ministre s’est dit satisfait des dispositions prises par chaque structure sans toutefois manquer d’inviter les uns et autres à faire preuve de vigilance face à la recrudescence des cas observés ces derniers temps. Pour ce faire il a instruit les Responsables des structures visitées d’élaborer des états de besoins en consommables, médicaments et bouteilles d’oxygène pour une meilleure prise en charge des patients.

Dans les SICOV visités, la délégation conduite par le Ministre s’est aussi rendue dans les différents Centres de traitement ambulatoire (CTA) qui connaissent actuellement une forte affluence. Des chiffres présentés on retiendra que sur trois (03) personnes testées positives, une (01) seule est vaccinée. En outre, sur l’ensemble des patients admis en réanimation, aucun n’est vaccinée.

Des données qui prouvent une fois de plus, l’importance de la vaccination dans la riposte contre la Covid-19.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here