Africa-Press – Gabon. Alors que le Gabon plaide depuis un moment en faveur de la nomination par le Pape François d’un Nonce Apostolique (ambassadeur du Vatican) qui aura pour résidence Libreville, le Pape François vient d’accréditer un nouveau Nonce Apostolique au Gabon avec pour résidence Brazzaville au Congo comme ses prédécesseurs.
Son excellence Javier HERRERA CORONA a présenté lundi ses lettres de créance au chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.
Lors de sa récente visite au Vatican, le président Ali Bongo Ondimba aurait suggéré au Pape François que la Nonciature apostolique du Gabon soit dorénavant établie à Libreville.
Lundi, outre l’ambassadeur du Vatican, Ali Bongo Ondimba a reçu les lettres de créances de 6 autres ambassadeurs. Il s’agit de :
« Les nouveaux Ambassadeurs accrédités au Gabon, tous non-résidents, ont été invités, à cette occasion, par Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, à effectuer des visites régulières au Gabon, afin de rencontrer les Ministres sectoriels avec lesquels ils travailleront à l’intensification de la coopération bilatérale, ainsi qu’à la consolidation des relations d’amitié avec leurs pays respectifs, par l’ouverture ou la réouverture d’une mission diplomatique résidente en République Gabonaise », indique un communiqué de la présidence gabonaise.
Marie Dorothée
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press