Législatives 2025: Charles Otando et la Proximité

5
Législatives 2025: Charles Otando et la Proximité
Législatives 2025: Charles Otando et la Proximité

Africa-Press – Gabon. Dans le cadre du second tour comptant pour les élections législatives, les acteurs politiques, tout comme ceux de la société civile ainsi que les indépendants n’ont de cesse de multiplier des rencontres de proximité afin de permettre aux potentiels électeurs d’effectuer le choix de la raison, le samedi 11 octobre prochain.

Dans la province de l’Ogooué-Maritime, au département de Bendjé, très exactement au canton Ogooué la première étape de sensibilisation sur le mode de vote qu’a organisé le député de la transition Charles Otando, candidat PDG a fait le village Akouba. Face à un public respectivement plus jeune et soucieux de son avenir, le député de la transition n’est pas allé sur le dos de la cuillère.

Saluant les électeurs qui ont offert leurs suffrages lors du premier tour, des votes ayant permis d’avoir au Parti démocratique gabonais (PDG, ancien parti au pouvoir), des conseillers qui siégeront au sein du Conseil départemental de Bendjé (CDB), le message du candidat de cette formation politique a été précis et convaincant.

« Ce 2e tour des législatives a permis de raffermir nos liens de famille. La politique nous a tellement divisé qu’aujourd’hui je suis fier et heureux de vous voir ; j’ai compris votre message et désormais je passerais ici. Mais l’essentiel est le développement de notre département, de notre localité et de nos villages », a lancé M. Otando.

Au terme de ses causeries animées depuis près d’un mois, c’est le village Yombê 2, chez lui, qu’il a décidé de jouer à domicile. Sur une durée de 10 minutes, il a entretenu les populations venues des villages voisins qui lui ont témoigné de leur soutien afin que leurs suffrages parlent et décident du développement de la contrée. Les consignes étaient très claires et concises.

« Nous tous unanimement avons décidé de soutenir Charles Otando. Son adversaire on ne l’a jamais vu au village. Charles Otando est un enfant d’ici et donc, demain au soir fêtons avec lui », a invité David Ogoula fils du village.

Ces tournées de proximité alliant fraternité, amicalité, familiarité, solidarité et socialité, ont permis au candidat Charles Otando tout comme aux populations, de débattre sur les projets communs. Le lac Alombyé et les villages Enyonga, Ngola, Akiri, Falaba, Nguiambéta, Michonnet et bien d’autres ont permis a la délégation d’être face à des électeurs à la recherche d’un mieux-être et d’un vivre-ensemble axés sur l’amélioration de leurs conditions de vie.

Prenant la parole, le candidat PDG au second tour dans le canton Ogooué a affirmé sa volonté de céder son écharpe aux jeunes auc prochaines élections. Des jeunes à qui il n’a pas manqué d’interpeller afin qu’ils se lancent en politique, dans le but qu’ils soient es leaders de demain capable d’impacter le développement communautaire de leur contrée.

« Demain faisons le bon choix de la raison. C’est mon dernier mandat sur le plan national, et prochainement il faudrait qu’on voit les jeunes qui puisent se présenter et faire valoir leurs compétences. Si je me représente, ne me votez pas! Que la politique arrête de nous diviser », a-t-il interpelé.

Jean-Jacques Rovaria Djodji

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here