Africa-Press – Gabon. Le Président fondateur du Centre des libéraux réformateurs (CLR, majorité), Jean Boniface Assélé, visiblement en colère, a insinué dans une déclaration puante faite samedi 20 novembre à Libreville, que les tenants du pouvoir veulent détruire son parti qu’il s’attèle à revigorer pour éviter qu’il dénonce les « manigances qui se trament » dans ce pays durant le processus électoral relatif au scrutin présidentiel de 2023.
Le Président fondateur du Centre des libéraux réformateurs (CLR, majorité), Jean Boniface Assélé, visiblement en colère, a insinué dans une déclaration puante faite samedi 20 novembre à Libreville, que les tenants du pouvoir veulent détruire son parti qu’il s’attèle à revigorer pour éviter qu’il dénonce les « manigances qui se trament » dans ce pays durant le processus électoral relatif au scrutin présidentiel de 2023.
« Nous sommes les seuls à combattre ce qui va se produire en 2023 »,
a fait savoir M. Assélé, appelant ses cadres militants du parti à se mettre en rang serré au lieu de s’insulter.
« Je sais ce qui se trame dans ce pays, comment on va faire les futures élections dans ce pays, je vous ne le dirai pas »,
a-t-il insisté.
L’oncle maternel du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a également indiqué qu’il portera plainte contre X. Il y a, selon lui, des gens qui veulent détruire son œuvre politique à travers des « articles et des tracts méprisants, insultants » à son encontre, commandités par des personnes tapis dans l’ombre.
« Face à ces diriges, je vais porter plainte pour injure publique et diffamation, j’ai été insulté, vous m’insulter à 82 ans, l’un des derniers remparts d’Omar Bongo, je n’accepte pas ça »
, a-t-il fait comprendre avec colère.
Camille Boussoughou
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press