Oligui Nguema En Séjour de 48 Heures à Ogooué-Ivindo

1
Oligui Nguema En Séjour de 48 Heures à Ogooué-Ivindo
Oligui Nguema En Séjour de 48 Heures à Ogooué-Ivindo

Africa-Press – Gabon. Visite des chantiers en cours, inauguration de bâtiments, échange avec les notables, séance de travail avec les responsables de la société Ivindo Iron en charge du projet Belinga, le séjour du chef de l’État dans l’Ogooué-Ivindo dès ce lundi 26 janvier s’annonce particulièrement mouvementé, au moment où il cristallise de fortes attentes de la part des populations, y compris dans cette province, une des moins développées du pays.

Après avoir été contraint de le reporter en raison de la tenue à Brazzaville, jeudi dernier, du sommet extraordinaire de la Cemac, Brice Clotaire Oligui Nguema effectue ce lundi un voyage dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Selon des informations de la présidence de la République, le chef de l’État y séjournera pendant 48 heures. Plusieurs activités y sont annoncées.

La principale activité concerne la visite du site de la mine de fer de Belinga. Une visite qui devrait s’effectuer en compagnie des responsables de la société Ivindo Iron, coentreprise de l’État gabonais avec le groupe australien Fortescue. Sur ce site appelé à accueillir plusieurs infrastructures (chemin de fer, port en eau profonde, centrale hydroélectrique, etc.), le Président évaluera ce qui a été fait jusque-là, tout comme il devrait s’enquérir des avancées sur le volet social du projet. L’exploitation du fer de Belinga, a-t-il déjà instruit, devra profiter premièrement aux populations locales, particulièrement en termes d’emploi.

Dans la sixième province du Gabon, Brice Clotaire Oligui Nguema procédera également à la visite d’autres chantiers en cours lancés sous la Transition. Il procédera, apprend-on, à l’inauguration de l’Hôtel Belinga et de la toute nouvelle caserne des pompiers à Makokou.

Le chef de l’État devrait enfin, comme à son habitude, échanger avec les notables de l’Ogooué-Ivindo. Des discussions qui porteront sur divers sujets, liés notamment aux diverses attentes des populations de cette partie du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here