Port-Gentil : Féfé Onanga tire le frein à main de toutes activités politiques au sein du PDG

7
Port-Gentil : Féfé Onanga tire le frein à main de toutes activités politiques au sein du PDG
Port-Gentil : Féfé Onanga tire le frein à main de toutes activités politiques au sein du PDG

Africa-Press – Gabon. Féfé Onanga suspend provisoirement ses activités politiques au sein du Parti démocratique gabonais (PDG). Cette décision a été rendue publique, ce mardi 10 janvier 2023, à Port-Gentil. L’ancien virulent opposant dénonce une certaine marginalisation, un an seulement après son retour au parti au pouvoir.

L’ancien président du Mouvement populaire des radicaux (MPR), Féfé Onanga, vient de décider de suspendre provisoirement toutes ses activités politiques au sein du Parti démocratique gabonais pour le compte de la province de l’Ogooué-Maritime. L’annonce a été faite à sa résidence privée ce mardi 10 janvier, à Port-Gentil. Membre de la fédération E du comité 2 du PDG de la province, l’ancien opposant fustige un an après son retour au parti d’Ali Bongo une certaine marginalisation de son équipe.

«Nous dénonçons, pour ne pas le déplorer, le traitement de deux poids deux mesures infligé aux militants qui ont quitté l’opposition pour regagner le PDG. Il y en a qui sont logés à la belle enseigne (nominations aux postes prestigieux, avec des avantages mirobolants), pendant que d’autres sont considérés comme des laissés–pour–compte et traités comme tel», a fait savoir Féfé Onanga, fustigeant le fait que le secrétaire national 8 ne l’ait toujours pas reçu de manière officielle, marquant son grand retour.

De même, l’ancien opposant dénonce le comportement dont font montre les hiérarques politiques de sa formation politique dans l’Ogooué-Maritime. Ceux-ci se comporteraient comme des adversaires. Mais il regrette également la marginalisation dont il se dit victime ; des faits qui ne faciliteraient pas son intégration au sein du parti des masses. Féfé Onanga assure enfin avoir été traité avec mépris après les arrivées du président et du secrétaire général du PDG à Port-Gentil.

«Nous, groupe Féfé Onanga, décidons ce jour de suspendre nos activités au sein du Parti démocratique gabonais et nous nous tenons à la disposition des autorités politiques pour un dénouement heureux pour tous», a-t-il conclu avant de dire qu’il se met à l’entière disposition des hautes autorités de sa formation politique en tête desquelles Ali Bongo Ondimba.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here