Présidentielle 2023: Julien Nkoghe Bekale remobilise les troupes à Ntoum à travers des actions sociales

2
Présidentielle 2023: Julien Nkoghe Bekale remobilise les troupes à Ntoum à travers des actions sociales
Présidentielle 2023: Julien Nkoghe Bekale remobilise les troupes à Ntoum à travers des actions sociales

Africa-Press – Gabon. Le Membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Julien Nkoghe Bekale, par ailleurs député du 1er siège de la commune de Ntoum (40 km de Libreville), a, dans le cadre du prolongement des rencontres citoyennes entamé depuis plusieurs mois, initié le weekend écoulé un périple dans son giron politique remobiliser ses troupes pour se préparer à réélire Ali Bongo Ondimba, candidat à sa propre succession en 2023.

Dans cet élan, en partant à la rencontre de son électorat, l’homme politique n’est pas allé les mains vides. Il a apporté avec lui, plus de 1000 kits alimentaires. Outre la caravane médicale en partenariat avec le SAMU Social, offerte aux populations du cru, le MBP a procédé à la distribution de cette donation, à la paroisse Saint-Thomas ( dans le cadre de la journées mondiale des pauvres en différée ) , à la communauté musulmane, aux chefs de quartiers, au centre médical , puis aux différentes fédérations du parti au pouvoir dans ce siège.

Partout où il est passé, Julien Nkoghe Bekale qu’accompagnait le gotha politique du PDG de Ntoum a su appliquer la politique de proximité caractérisée par l’écoute et la solidarité . Durant ce grand déploiement dans sa circonscription politique, le MBP à fait preuve de pédagogie politique sur les enjeux du moment, à savoir les futurs échéances électorales de 2023 dont la présidentielle à laquelle prendra part le candidat naturel du PDG Ali Bongo Ondimba, à qui il faudra assurer une victoire cash.

Dance cette optique, le leader politique du 1er siège de la commune Ntoum a, au travers de cet exercice, « incité les militants des différentes fédérations ( Nzeme , Meyang et Nyamoro) à se remobiliser comme un seul Homme derrière Ali Bongo Ondimba, le chef de file et porte étendard du grand parti des masses et candidat à l’élection présidentielle de 2023 pour lui garantir un succès sans bavure ».

Notons, que ses différentes activités sociales et sanitaires ont été rendues possibles grâce à l’apport important de Rose Christiane Ossouka Raponda, Membre du comité permanent du bureau politique pour la province de l’Estuaire, qui s’inscrit dans la politique du partage prônée par Ali Bongo Ondimba. En attendant d’autres actions fortes qui seront posées dans les prochaines semaines, toujours en faveur des populations du 1er siège de la commune de Ntoum, les bénéficiaires (auxillaires de commandations, religieux, PDGistes), n’ont pas manqué de remercier, de tout cœur la bienfaitrice Mme Ossouka Raponda, par le truchement de Julien Nkoghe Bekale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here