Africa-Press – Gabon. La plateforme, le Rassemblement des bâtisseurs (RDB) qui a porté avec succès la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema, élu Président de la République gabonaise, devra se transformer en parti politique le 19 avril prochain lors d’une assemblée générale, selon l’annonce faite ce lundi 14 avril 2025 dans une conférence de presse tenue à Libreville par la coordination générale de ce mouvement.
« Cette assemblée aura pour vocation de donner une nouvelle vie à cette plateforme, de faire du RDB non plus une simple plateforme de soutien mais un véritable parti politique structuré, démocratique, fidèle à l’idéal du rassemblement et désormais prêt à devenir la matrice politique de la future majorité du président », a annoncé Anges Kevin Nzigou
Pour soutenir la candidature du Président sortant de la Transition, le RDB avait lancé une vaste campagne des adhésions. La plateforme a de ce fait enregistré plus 4 000 associations, 84 partis politiques et 22 000 adhésions individuelles.
Camille Boussoughou
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press