Rentrée Politique: L’Udb Mobilise Ses Femmes et Sa Jeunesse

1
Rentrée Politique: L’Udb Mobilise Ses Femmes et Sa Jeunesse
Rentrée Politique: L’Udb Mobilise Ses Femmes et Sa Jeunesse

Africa-Press – Gabon. À la faveur de deux rencontres politiques marquant un nouveau temps fort de la vie du parti, l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) a officiellement lancé sa rentrée politique à travers ses ligues des femmes et des jeunes. Un moment stratégique que le secrétaire général du parti, Mays Mouissi, présente comme un véritable point de départ pour une année d’actions soutenues.

L’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) a procédé, le 31 janvier, à la rentrée politique de sa Ligue des femmes et de sa Ligue des jeunes, marquant ainsi le lancement officiel de ses activités pour l’année en cours. Une étape importante pour le parti au pouvoir dont le secrétaire général, Mays Mouissi, a assuré que cette rencontre va bien au-delà d’un simple rendez-vous statutaire. « Cette journée marque à la fois la rentrée politique de la Ligue des femmes de l’Union démocratique des bâtisseurs, mais aussi celle de la ligue des jeunes», a-t-il déclaré. Selon lui, cette rentrée constitue le point de départ d’un ensemble d’actions qui seront menées de manière progressive sur toute l’année.

Les travaux ont notamment porté sur le leadership féminin, un axe stratégique pour l’UDB, qui entend renforcer la place des femmes dans le processus de transformation du pays. « Nous travaillons pour faire en sorte que les femmes soient moteurs, accompagnatrices et partie prenante au changement que nous essayons d’apporter dans le pays autour du président de la République », a expliqué Mays Mouissi. Du côté de la Ligue des jeunes, les échanges ont été centrés sur l’engagement politique et citoyen des jeunes, envisagé comme un levier essentiel au service de la Nation.

Interrogé sur les perceptions faisant état d’un manque de visibilité du parti, le secrétaire général de l’UDB a tenu à dissiper toute ambiguïté, affirmant que le dynamisme de la formation n’a jamais été remis en cause. « Il n’y a jamais eu de problème de dynamisme. L’UDB est un parti jeune, particulièrement représenté au Parlement, et engagé aux côtés du gouvernement et du président de la République», a-t-il déclaré. Reconnaissant que certaines interrogations ont pu émerger, Mays Mouissi affirme que l’UDB s’exprime sous plusieurs formes. « L’UDB s’exprime par différents canaux. Nos élus interviennent régulièrement sur différentes thématiques», dit-il.

Au-delà de la communication, l’UDB revendique une action politique ancrée dans le dialogue et l’accompagnement des politiques publiques. « Nous travaillons avec le gouvernement, avec les organisations syndicales sur les questions sociales, et plus largement avec les acteurs de la société civile », a-t-il précisé. À travers cette rentrée politique, l’UDB entend réaffirmer sa proximité avec les populations et sa volonté de contribuer activement à la mise en œuvre des orientations présidentielles. « L’UDB est aux côtés des Gabonais pour mettre en œuvre la politique du président et continuer à produire des résultats au bénéfice de nos compatriotes », a conclu Mays Mouissi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here