Rose Christiane Ossouka, est une femme pragmatique aux commandes du gouvernement

2
Rose Christiane Ossouka, est une femme pragmatique aux commandes du gouvernement
Rose Christiane Ossouka, est une femme pragmatique aux commandes du gouvernement

Africa-Press – Gabon. Premier ministre depuis juillet 2020, Rose Christiane Ossouka Raponda, ne ménage aucun effort pour mettre en musique la vision politique du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba dans le cadre du plan d’accélération et de la transformation(PAT).

Depuis sa nomination, elle ne cesse de convoquer des conseils interministériels pour faire avancer de manière significative les dossiers en urgence à l’exemple de la santé, l’éducation, la formation professionnelle et autres.

Pour Ossouka Raponda, il n’y a plus une minute à perdre pour accélérer le développement du Gabon et améliorer les conditions de vie des Gabonais dans l’arrière-pays. Avec cette relance de l’action gouvernementale, il est plus qu’urgent de regarder dans la même direction pour avoir des bons résultats au grand bonheur des populations.

Très exigeante dans le travail, Rose Christiane Ossouka n’hésite pas à faire comprendre aux membres du gouvernement que « vous êtes là pour servir et non pour vous servir ». Malheureusement, c’est cette exigence qui fait d’elle la femme à abattre au sein du gouvernement et même dans les rangs du parti démocratique gabonais (PDG).

Plus concrète, plus pragmatique, plus aptes au dialogue et à l’ouverture, l’actuel Premier ministre représenterait ainsi, l’espérance d’un monde politique meilleur, débarrassé de toutes les tares que les Gabonais attribuent au monde politique traditionnel.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here