Anaclet Taty Réélu À la Tête de la Fédération Gabonaise

1
Anaclet Taty Réélu À la Tête de la Fédération Gabonaise
Anaclet Taty Réélu À la Tête de la Fédération Gabonaise

Africa-Press – Gabon. Réélu avec près de 98 % des suffrages lors de l’assemblée générale élective du 10 mai 2025, Anaclet Mathieu Taty entame un second mandat à la présidence de la Fédération gabonaise d’athlétisme. Il promet une gouvernance axée sur la rigueur administrative, la transparence financière, la performance technique et une meilleure visibilité des activités fédérales.

La Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA) a tenu son assemblée générale ordinaire et élective le 10 mai 2025, dont les travaux n’ont officiellement débuté qu’après avoir atteint le quorum. À l’issue du scrutin, Anaclet Mathieu Taty et son équipe ont été largement reconduits à la tête de la structure pour un second mandat de quatre ans, avec près de 98 % des voix.

Prenant la parole, le président réélu a tenu à exprimer sa gratitude envers les autorités sportives du pays. «Je remercie le ministre sortant, Isaac Barbera, qui a veillé à ce que la procédure électorale se déroule dans toute la sérénité et toute la transparence, surtout dans le respect des techniques. Et je voudrais également en profiter de remercier la commission de validation et d’homologation des candidatures qui a également travaillé dans ce sens», a-t-il déclaré.

Anaclet Mathieu Taty a ensuite esquissé les grandes lignes de son nouveau mandat, qui s’inscrit dans un plan quadriennal structuré autour de trois axes majeurs. «D’abord, au niveau de la gestion administrative. Le deuxième point, ce sera la gestion financière. Et enfin, le troisième point sera la gestion technique», a-t-il expliqué.

Plus de visibilité des activités de la FGA

Parmi les innovations annoncées figure le renforcement de la visibilité des actions de la FGA. «Nous allons créer un site web qui va permettre à la Fédération gabonaise d’athlétisme d’être beaucoup plus visible à travers ses ligues, ses associations, ses activités. Et nous allons également, au niveau de la direction technique, mettre un accent particulier sur création d’un département de suivi des athlètes», a-t-il ajouté.

Le nouveau bureau aura également pour mission de renforcer la recherche de partenaires économiques, de solliciter les collectivités locales pour promouvoir l’athlétisme dans toutes les provinces, et de travailler à l’obtention de bourses sportives de haut niveau et de formations pour encadreurs et dirigeants.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here