Aubameyang Brille Avec Quatre Buts Contre La Gambie

6
Aubameyang Brille Avec Quatre Buts Contre La Gambie
Aubameyang Brille Avec Quatre Buts Contre La Gambie

Africa-Press – Gabon. En déplacement à Nairobi, au Kenya, où s’est déroulée, ce vendredi 10 octobre, la rencontre délocalisée de la 9e journée du groupe F, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, entre la Gambie et le Gabon, les Panthères ont fait le boulot en remportant cette partie. 3 buts contre 4 pour les Gabonais. A lui tout seul, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit les quatre réalisations de son équipe. Les panthères totalisent 22 points et demeurent derrière les Éléphants de Côte d’Ivoire (23 points) après leur large victoire, 7-0, contre les Seychelles.

Pour la 9e et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, dans le groupe F, les Panthères du Gabon étaient en déplacement à Nairobi où s’est joué, ce 10 octobre, le match délocalisé contre les Scorpions de Gambie. Au terme de la rencontre, les poulains du coach Thierry Mouyouma, ont réussi à arracher la victoire dans un match très disputé. 3 buts contre 4 pour le Gabon. L’objectif de l’équipe gabonaise était de remporter les trois points afin de maintenir la pression sur la Côte d’Ivoire (23 points), au classement et pour être sûr d’une potentielle qualification à ce rendez-vous au Mexique, Canada et États-Unis.

D’entrée, le coach gabonais a aligné son équipe la plus compétitive. Un onze composé de Loyce Mbaba, Bruno Ecuele Manga, Mick Kila Omfia, Jacques Ekomie, Anthony Oyono, Guelor Kanga, Mario Lemina, Dider Ndong, Noha Lemina, Pierre-Emerick Aubameyang et Denis Bouanga. Si les débuts de la rencontre ont semblé équilibrés, sur une longue balle, Pierre-Emerick Aubameyang, très en forme, ne s’est pas fait prier pour marquer le premier but gabonais à la 20e minute.

Mais, c’était sans compter sur la pugnacité et la détermination des Scorpions qui n’ont pris que trois minutes pour remettre les pendules à l’heure. À la 23e minute, en effet, Yankuba Minteh a inscrit le but égalisateur. Entre-temps, les Gambiens ont manqué des occasions franches leur ayant permis de prendre les devants ans cette rencontre. Et à la 42e minute de cette première manche, Pierre-Emerick Aubameyang, d’un minutieux extérieur du pied droit, va doubler la mise pour l’équipe gabonaise. Là encore, les Gambiens ne vont pas se laisser compter d’autant plus que, dans les arrêts de jeu de cette phase, Adama Sidibeh va encore égaliser.

Les Gabonais peuvent toujours continuer à rêver

C’est donc sur un score nul de deux buts partout que les deux équipes sont allées à la pause. Au retour des vestiaires, les Scorpions, plus entreprenants, vont surprendre les coéquipiers d’Aubameyang, à la 47e minute. Et ça sera encore Adama Sidibeh, l’artificier.

Gambiens et Gabonais se rendront donc coup pour coup jusqu’à ce qu’à la 62e et à la 78e minute, Pierre-Emerick Aubameyang démontre qu’il n’est pas Ballon d’or africain pour rien. À cet instant le Gabon a pris l’avantage sur la Gambie pour ne plus le lâcher. 3 buts contre 4 pour le Gabon, score final.

Seule fausse note de cette rencontre côté gabonais, à la 85e minute, Pierre-Emerick Aubameyang, qui a inscrit à lui seul, les 4 buts de son équipe, a été exclu à la suite de sa réplique à une provocation gambienne.

Qu’à cela ne tienne, les Gabonais peuvent toujours continuer à rêver d’un faux pas de la Côte d’Ivoire (23 points) lors de la dernière journée de ces éliminatoires, le 14 octobre prochain. Si une telle éventualité se réalise, le Gabon (22 points) prendra la première place du groupe F et se qualifiera pour la première fois de son histoire à une phase finale de la coupe du monde de football. Le rêve est permis et les Gabonais croisent les doigts.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here