Africa-Press – Gabon. Le Libéria a demandé à faire rejouer le match face à la Tunisie, comptant pour la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2026.
Battus par les Aigles de Carthage, les Lone Stars occupent la 3e place du Groupe H avec à leur actif 7 points seulement.
À travers un communiqué officiel, le ministère des jeunes et du Sport libérien a annoncé avoir demandé à la Fédération de football de déposer une plainte auprès de la Fédération internationale de football (FIFA) contre l’arbitre ivoirien Kpan Clement Franklin qui a officié le match face à la Tunisie.
Par ailleurs, elle a demandé de faire rejouer cette rencontre conformément aux principes de l’équité et de l’intégrité, estimant que l’équipe du Libéria a été privée de deux penaltys.
Une nouvelle affaire Afrique du Sud vs Sénégal
En 2017, la FIFA a fait rejouer le match opposant l’Afrique du Sud ou Sénégal, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018.
Impliqué dans un scandale de paris truqués, l’arbitre ghanéen Joseph Lamptey a lésé le Sénégal d’une façon préméditée. La FIFA a décidé, à l’époque, de le suspendre à vie.
[EN]: Libéria – Tunisie, les notes de la rédaction
Toujours invaincue dans ces éliminatoires, la Tunisie a assuré…https://t.co/MT4K3DE10g#Tunisie #Liberia pic.twitter.com/vvf5uXtNQr
— Tunisie-Foot (@TunisieFoot) March 20, 2025
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press