Formation Jeunes Basketteurs: Projet NBA Africa au Ministre

1
Formation Jeunes Basketteurs: Projet NBA Africa au Ministre
Formation Jeunes Basketteurs: Projet NBA Africa au Ministre

Africa-Press – Gabon. Le Ministre des Postes, Télécommunications et du Numérique a reçu en audience à Kinshasa, dimanche 03 août 2025, une délégation des basketteurs congolais venus lui faire part de leur projet de formation des jeunes basketteurs congolais.

Cette rencontre avait pour objectif d’étudier les pistes d’un partenariat entre le ministère des PT-N et la NBA Africa dans la promotion de la jeunesse en organisant des événements liés au basket-ball.

Kita Matungulu, Directeur à la NBA Africa, a affirmé avoir passé des moments d’échange excellents avec le Ministre Kibassa Maliba: « c’était une occasion pour nous de lui présenter ces joueurs venus participer à la cérémonie de Genecost ici à Kinshasa. L’idée, c’est de voir comment on peut organiser des activités et de formation des jeunes coachs, mais aussi trouver des partenaires sur place pour avancer le développement de la jeunesse congolaise », a-t-il expliqué.

Cependant, il se dit fier d’être à Kinshasa pour se rendre compte de l’évolution du basket-ball congolais et souhaite continuer les échanges avec le Ministre Kibassa Maliba pour voir comment, quand et où réaliser ce projet qui sera bénéfique pour la jeunesse de la RD-Congo.

« Le ministre est très content que nous ayons une autre opportunité de se rencontrer pour décider du point focal des événements que les jeunes joueurs de la NBA Afrique comptent organiser voire participer dans le but de motiver toute la nouvelle génération dans cette discipline », a-t-il ajouté.

Le Ministre Kibassa Maliba en tant que basketteur lui-même et fan de basket-ball tout en promettant son soutien à cette initiative, a fait savoir qu’il va s’entretenir avec son homologue des sports pour une bonne coordination.

Il faut dire que ces jeunes basketteurs sont en train d’inscrire la RDC parmi les nations qui peuvent bien faire le chemin dans cette discipline sportive comme l’ont fait Mutombo Dikembe et Bismarck Biyombo.

Cellule de presse

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here