Le Real Madrid bat Osasuna (2-1) et remporte la coupe du roi

15
Le Real Madrid bat Osasuna (2-1) et remporte la coupe du roi
Le Real Madrid bat Osasuna (2-1) et remporte la coupe du roi

Africa-Press – Gabon. Le Real Madrid, évidemment. La Casa Blanca a mis fin à neuf années de disette en Copa del Rey en remportant le titre, samedi soir, à Séville, après sa victoire contre Osasuna (2-1). Le héros de la soirée a été Rodrygo, auteur d’un doublé (2e, 70e). Lucas Torro (58e) avait égalisé. Pour le Real Madrid, c’est le 20e sacre dans la compétition. Karim Benzema a remporté un 25e titre avec le Real.

Le Real Madrid attendait cela depuis neuf ans ! Samedi soir, les Merengue ont remporté la 20e Coupe du Roi de leur histoire, la première depuis 2014. Grâce à leur victoire, en finale, contre Osasuna (2-1).

A l’Estadio de La Cartuja de Séville, Rodrygo a fait la différence, à lui tout seul, avec un doublé (2e, 70e). En face, Lucas Torro (58e) avait pourtant égalisé. Mais los Rojillos, pour leur deuxième finale après 2005, devront donc encore patienter avant de soulever le premier trophée de leur histoire.

Le film du match

Il n’a pas marqué, même s’il a eu une belle opportunité (25e), et pourtant, Karim Benzema est entré dans l’histoire. Avec ce 25e trophée, l’attaquant est devenu le joueur le plus titré de l’histoire du Real Madrid. L’avant-centre a été recherché dès la 2e minute de jeu par Vinicius Junior.

Après un petit festival sur le côté gauche, le Brésilien a tenté de trouver son coéquipier tricolore. Finalement, le Ballon d’Or a laissé passer le ballon entre ses jambes. Pour le plus grand bonheur de Rodrygo, qui a conclu du gauche (2e, 1-0). Pour le but le plus rapide en finale de Coupe du Roi depuis Raúl Tamudo pour l’Espanyol contre le Real Saragosse en 2006.

Rodrygo encore décisif

Dans le second acte, même action, même conclusion. Sur le côté gauche, Vinicius Junior a de nouveau fait des siennes. Son centre mal dégagé a permis à Toni Kroos de frapper. Le ballon ralenti est ensuite revenu dans les pieds de ce même Rodrygo, encore une fois à la conclusion (70e, 2-1).

À 22 ans et 117 jours, il devient le plus jeune joueur à marquer dans une finale de Coupe du Roi pour le Real Madrid au 21e siècle. Son doublé est également le premier d’un Merengue, à ce même stade de la compétition, depuis Juan Gómez en 1980. Le Real Madrid aurait certainement pu se mettre à l’abri bien plus tôt. Comme sur ce coup franc direct de David Alaba qui a atterri sur la barre (32e).

Les Merengue ont joué à se faire peur et Osasuna a même pu en profiter. Lucas Torro n’avait encore jamais marqué de la saison, mais il a fini par le faire, dans cette finale, d’une frappe du pied droit qui n’a laissé aucune chance à Thibaut Courtois (58e). Jusqu’à ce moment du match, le portier belge avait été vigilant. Comme lors des premières minutes de jeu lorsque les hommes de Jagoba Arrasate ont tenté plusieurs têtes, par l’intermédiaire d’Aridane (7e), Ante Budimir ou bien encore Abde Ezzalzouli (8e).

Ce même Abde qui, juste avant la demi-heure de jeu, s’est présenté seul face à Courtois. Mais son petit ballon piqué a finalement été sauvé, sur sa ligne, par Dani Carvajal (26e). Mission réussie pour le Real Madrid qui remporte un premier trophée cette saison. Prochain objectif : la Ligue des champions. Les hommes de Carlo Ancelotti devront d’ailleurs rapidement se remettre dans le bain. Et dès ce mardi soir, avec leur demi-finale aller à 21h00, contre Manchester City.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here