Le Real remporte la Supercoupe de l’UEFA face à l’Eintracht

2
Le Real remporte la Supercoupe de l’UEFA face à l’Eintracht
Le Real remporte la Supercoupe de l’UEFA face à l’Eintracht

Africa-Press – Gabon. Le Real Madrid a remporté ce mercredi 10 août 2022, sa 5ème Supercoupe de l’UEFA, en battant l’Eintracht Francfort sur le score de deux buts à zéro (2-0), lors d’un match tenu à Helsinki.

Déjà vainqueur de la Ligue des champions en mai dernier, ce trophée du Real vient s’ajouter aux 97 déjà présents dans sa grande armoire, faisant de lui le club le plus titré au monde, devant le Barça [96].

C’est David Alaba qui a marqué le premier but du Real, dès la 37ème minute de jeu, avant que l’inévitable Karim Benzema ne coince l’Eintracht à la 65ème minute, sur une frappe à l’entrée de la surface.

Avec le même onze que celui aligné au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions remportée contre Liverpool, Carlo Ancelotti a réussi son pari. Il devient le premier entraîneur de l’histoire, à cumuler quatre Supercoupe d’Europe.

De sa part, Karim Benzema, immense favori pour le Ballon d’Or le 17 octobre prochain, devient le 2ème meilleur buteur de l’histoire du Real, grâce à son but au stade olympique d’Helsinki, devant les 323 buts de la légende Raul, rapporte AFP.

Cette Supercoupe lui a aussi permis d’égaler les 23 titres glanés par la légende Paco Gento sous le maillot merengue, et de soulever son premier trophée en tant que capitaine officiel de la Maison blanche.

Mais les Madrilènes, malgré leur maîtrise apparente, se sont toutefois fait peur au début : au quart d’heure de jeu, Daichi Kamada a été servi en profondeur, mais s’est heurté contre Thibaut Courtois, lui aussi très concentré dès les premières minutes du match.

Désormais, c’est la Liga qui attend Carlo Ancelotti et ses hommes. Le Real débutera le championnat dimanche prochain à partir de 22 heures (GMT+2), par un déplacement à Almeria.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here