L’équipe « Aéroport » remporte la coupe de l’Amitié et de la Solidarité Ali Bongo de Lambaréné

11
L’équipe « Aéroport » remporte la coupe de l’Amitié et de la Solidarité Ali Bongo de Lambaréné
L’équipe « Aéroport » remporte la coupe de l’Amitié et de la Solidarité Ali Bongo de Lambaréné

Africa-Press – Gabon. L’équipe représentant le quartier Aéroport s’est adjugé samedi écoulé à Lambaréné le trophée de la Coupe de l’Amitié et de la solidarité Ali Bongo Ondimba au détriment de celle d Isaac.

L’équipe représentant le quartier Aéroport s’est adjugé samedi écoulé à Lambaréné le trophée de la Coupe de l’Amitié et de la solidarité Ali Bongo Ondimba au détriment de celle d Isaac.

C’est en présence de Joël Ogouma, conseiller politique d’Ali Bongo Ondimba et Membre du comité permanent du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) qu’entourait le gouverneur de province Barnabé Bangaligwa et les cadres politiques de la province et ceux y exerçant, que cette compétition qui a tenue Lambaréné en haleine pendant plus de trois semaines à rendu son verdict devant un public immense venu des quatre coins de la ville.

Au terme du temps réglementaire les deux équipes s’étant neutralisées, en dépit des nombreuses occasions de part et d’autre. Les prouesses des acteurs se relayaient sur la pelouse impeccable du stade municipal Jean Koumou, quand la formation du quartier Aéroport, qui n’avait nullement dominé celle d Isaac, très technique, s’est hissée sur la plus haute en marche du podium aux tirs aux buts 4 contre 3.

Aéroport s’est donc adjugé en le trophée de la première édition de la compétition et une enveloppe conséquente, au même titre que son dauphin. C’est Joël Ogouma le promoteur de l’événement qui s’est chargé de remettre le trophée de vainqueur et le gouverneur à l’équipe arrivée deuxième.

Au terme de la va manifestation festive, Joël Ogouma a exprimé toute sa satisfaction et toute sa reconnaissance à la va Jeunesse de Lambaréné et aux responsables politiques ainsi que les cadres de la province qui se sont impliqués pour la réussite de ce challenge dont le rendez-vous a été pris pour 2023.

Camille Boussoughou

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here