Mangasport : Faute de compétition, l’équipe fanion stoppe net sa machine

2
Mangasport : Faute de compétition, l’équipe fanion stoppe net sa machine
Mangasport : Faute de compétition, l’équipe fanion stoppe net sa machine

Africa-Press – Gabon. Lassé d’attendre le démarrage du national foot saison 2023-2024, le Directeur exécutif de Mangasport a décidé, à travers un communiqué publié le 25 avril, de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, les activités sportives de l’équipe première de football. Une décision qui ne manque pas de susciter des interrogations quant au devenir des joueurs et des membres de l’encadrement technique liés au club par des contrats allant pour certains, jusqu’à une année.

L’équipe de première division de football de Mangasport serra, à compter du 1er mai prochain, suspendue d’activités sportives jusqu’à nouvel ordre. C’est du moins la décision prise par le bureau directeur du club, à travers un communiqué rendu public le 25 avril à Moanda, localité où siège le club.

Reconnaissant avoir fait face à toutes les peines du monde avant de prendre une telle décision au regard de son ampleur, le président directeur, Jean Ondo Ella, justifie sa décision, par l’absence, s’est-il désolé, de « visibilité quant au démarrage de la saison sportive 2023-2024 qui tarde à venir, en dépit des multiples promesses faites par les autorités en charge du sport au Gabon ». Pour se donner bonne conscience, le président du club de Moanda a rappelé dans son communiqué que depuis le 15 novembre 2023, le club de Moanda avait démarré ses activités en vue de mieux préparer la saison.

Après un premier report de la compétition le 28 janvier, a-t-il martelé, le club avait procédé à un « allègement de ses activités durant trois semaines pour les reprendre à un rythme normal le 5 mars 2024, à la suite des signaux positifs donnés par la ligue nationale de football professionnel aux acteurs de football ». Des signes qui n’ont malheureusement pas produit grand-chose, d’autant plus que le championnat national est toujours à l’arrêt au Gabon, confinant ainsi plusieurs acteurs dans le chômage.

Si les dirigeants de Mangasport affirment rester attentifs quant à l’évolution de la situation du national-foot, plusieurs interrogations demeurent tout de même sur le sort des joueurs et autres acteurs de l’encadrement technique du club: que deviendront les joueurs ? Percevront-ils leurs salaires ? Qu’est-ce qu’il leur est réservé comme sort ? Qu’en sera-t-il de la situation des coachs et membres de l’encadrement technique ayant signé un contrat avec le club ? Des interrogations pour lesquelles sur lesquelles Jean Ondo Ella est attendu.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here