Marcelo a fait ses adieux au Real Madrid

12
Marcelo a fait ses adieux au Real Madrid
Marcelo a fait ses adieux au Real Madrid

Africa-Press – Gabon. L’international brésilien Marcelo a fait ses adieux au Real Madrid, ce lundi 13 Juin 2022, au cours d’une cérémonie d’hommage en son honneur, organisée à la Cité du Real Madrid.

« Le Real Madrid est et sera toujours votre maison. Tu dois être très fier de tout ce que tu as accompli dans le meilleur club du monde », a déclaré le président du club, Florentino Pérez, qui lui a remis l’insigne d’or et de diamants.

Une véritable légende du club qui quitte le Real Madrid après avoir remporté 25 trophées (un record du club), fait 546 apparitions et marqué 38 buts. La cérémonie a commencé par la projection d’une vidéo émotionnelle avec des images du capitaine et a suivi avec quelques mots de Florentino Pérez.

Le président du club, qui a remis à Marcelo les insignes d’or et de diamants du Real Madrid, a déclaré : “Aujourd’hui est un jour émouvant pour tous les madridistas. C’est un moment de profonde gratitude. Ici, au Real Madrid, nous voulons rendre un hommage sincère Hommage à notre grand capitaine Hommage au jeune homme qui est devenu un héros au stade Santiago Bernabéu. Hommage au joueur qui est devenu l’une de nos légendes de tous les temps. Nous parlons du joueur qui a remporté le plus de trophées dans l’histoire du Real Madrid . Parce que c’est Marcelo “.

« Nous, madridistas, vous sommes redevables d’avoir consacré votre cœur et votre âme à chaque match. Pour ce talent et cette qualité brésiliens qui ont fait de vous un être unique. joueur. Pour la façon dont tu es sur le terrain et aussi dans la vie. Votre fantaisie et votre bonheur ont toujours été cruciaux pour l’équipe dans la réalisation de tous ses grands succès ».

Un travail de capitaine

«Vous savez parfaitement qu’au-delà des trophées et des succès que nous avons remportés, les valeurs du Real Madrid , à travers lesquelles nous avons accompli tout ce que nous sommes, sont toujours présentes. Ces valeurs vous ont été transmises à votre arrivée à l’âge de 18 ans. Les mêmes valeurs que vous avez transmises au fil des ans et que vous continuerez à véhiculer pour faire en sorte que ce sentiment universel du madridismo continue de grandir».

«Je vous souhaite tout le meilleur pour vous et pour tous vos proches. Vous savez que le Real Madrid est et sera toujours votre maison. C’est l’endroit où tu as vécu tant de moments magiques et inoubliables, l’endroit où tu t’es développé en tant que joueur et en tant que personne, et où tes plus grands rêves se sont réalisés ».

Marcelo : « C’est un jour de joie, pas de tristesse »

«Je voudrais remercier le club, mes coéquipiers, avec qui j’ai eu la chance de jouer pendant toutes ces années, les entraîneurs que j’ai eus, les kitmen, qui sont comme une famille pour moi, les gens qui travaillent dans la résidence, le personnel de sécurité, ceux qui travaillent dans les coulisses et font le sale boulot. Nous ne faisons que jouer au football, mais pour que nous le fassions bien et que nous ayons des vêtements propres, il y a beaucoup de travail derrière et je tiens à remercier le meilleur club du monde de nous avoir permis d’en profiter. Nous faisons ce que nous aimons et nous avons tout ce dont nous avons besoin pour pouvoir en profiter. J’ai marqué l’histoire dans le meilleur club du monde et je veux remercier tous ceux qui en font partie ».

«Je voudrais également remercier ma femme, qui est à mes côtés depuis que j’ai commencé ma carrière de footballeur et qui m’a donné deux beaux enfants. Nous avons construit une famille ensemble et je suis ce que je suis aujourd’hui et j’ai la force que j’ai aujourd’hui, probablement grâce à toi, Clarice ».

Sur les traces de Raúl

« Quand j’ai quitté le Brésil, j’ai voulu jouer pour une grande équipe européenne et j’ai signé à Madrid à l’âge de 18 ans. Ça a été une formidable aventure. À l’intérieur, je pensais pouvoir atteindre le sommet et aujourd’hui, je sors d’ici en tant que joueur avec le plus de trophées de l’histoire du meilleur club du monde. Raúl, que j’appelle capi(capitaine), a été si gentil avec moi quand je suis arrivé. Vous m’avez tant appris en tant que capitaine et quand mon fils est né, vous nous avez donné un panier plein de choses. Je n’oublierai jamais ça. Je vous voyais comme un capitaine et un exemple et je voulais suivre cela. Je peux partir d’ici en vous reconnaissant pour cela ».

Souvenirs

« Aujourd’hui est un jour de joie. Nous sommes en larmes parce que nous avons beaucoup d’émotions et de souvenirs. Je suis vraiment content, je pars la tête haute. Ma famille est fière de moi, j’ai de la chance. J’ai eu la chance d’avoir été soutenu par des gens qui ont pu m’aider à aller aussi loin. Merci beaucoup à tout le monde. Ce n’est pas un au revoir, je n’ai pas l’impression de quitter Madrid . Si un jour je reviens et que je demande un billet et que je ne peux pas (en avoir un), vous allez avoir un problème.qu’on peut être rassurés sur l’avenir de Madrid, c’est parce que c’est très prometteur, comme ça l’a toujours été, et j’inclus aussi mon fils, qui est dans l’équipe des jeunes. C’est un jour de joie, pas de tristesse. Je suis arrivé en garçon et je repars en homme ».

Insignes d’or et de diamants

L’événement a également été suivi par des membres du conseil d’administration, le manager Carlo Ancelotti et des coéquipiers comme Carvajal et Asensio . Le président du club, Florentino Pérez , a remis à Marcelo l’ insigne d’or et de diamant du Real Madrid et l’événement s’est terminé par une photo de famille des 25 trophées que le Brésilien a remportés pendant son passage au club.

Par ailleurs, Marcelo a confirmé qu’il poursuivra sa carrière de footballeur. « Je ne prendrai pas ma retraite, pas maintenant. Je sens que je peux encore jouer. Face au Real Madrid ? Ce ne sera pas un problème. Je suis un peu madrilène mais je suis aussi un grand professionnel ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here