
Africa-Press – Gabon. Le capitaine de l’équipe gabonaise du cyclisme, une des 15 équipes en lice pour la Tropicale Amissa Bongo 2023, dont le coup d’envoi sera donné ce lundi 23 janvier 2023 à Bitam pour Oyem (nord), Geoffroy Ngadamba, a, déploré à la presse, les difficiles conditions de préparation de son équipe en Espagne.
« Nous ne sommes pas satisfaits, c’est le patriotisme qui nous envoie à la tropicale », s’est indigné M. Ngadamba, faisant savoir par la suite qu’à 24h du début de la compétition, ils n’ont aucune attention des officiels, donc abandonné à eux-mêmes.
Sans promettre des meilleurs résultats, les « panthères » affirment qu’ils vont entamer la compétition avec un matériel défectueux et sans primes.
« Nous ne sommes pas rentrés en possession des primes, on a essayé d’échanger avec le président de la fédération qui a essayé de nous rassurer à sa manière », a-t-il souligné.
Samedi, les cyclistes gabonais ont refusé d’embarquer dans l’avion pour Oyem. Ils réclamaient le paiement en vain de leurs primes. Un problème récurrent chaque année qui avait conduit ces coureurs à boycotté à la dernière minute en 2017 à Moanda dans la province du haut Ogooué (sud-est), la 12ème édition de Tropicale Amissa Bongo.
Sydney IVEMBI
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press




