Open de Golf de Libreville : 200 participants attendus à la 37e édition

5
Open de Golf de Libreville : 200 participants attendus à la 37e édition
Open de Golf de Libreville : 200 participants attendus à la 37e édition

Africa-Press – Gabon. L’Open de Golf de Libreville se tiendra du 2 au 6 juin prochain, à Libreville. 200 participants attendus à cette 37e édition, qui prévoit d’être riche en expériences golfiques sur le plan national et continental, après deux ans d’interruption imposée par la crise sanitaire.

Après deux ans d’interruption, l’Open de Golf de Libreville revient. La 37e édition se déroulera du 2 au 6 juin prochain, à Libreville, sur le parcours du Golf Club du Mindoube. «S’imposant parmi les tournois de Golf les plus réputés en Afrique subsaharienne, l’Open de Golf de Libreville rassemble au fil des années de plus en plus d’adeptes, ainsi qu’un grand nombre de professionnels africains. Cet open mixte, placé sous le signe de la parité homme-femme, bénéficie aujourd’hui d’une vraie notoriété panafricaine et rassemble des amateurs et professionnels passionnés venant de tous les pays d’Afrique», a annoncé l’organisation, le 30 mai.

Avec près de 200 participants attendus sur les “Greens” du Golf Club de Libreville, cette 37e édition prévoit d’être riche en expériences golfiques sur le plan national et continental. De même, la valorisation de ce sport au Gabon pourrait durablement contribuer à consolider le potentiel économique et touristique du pays, à l’instar de ce que l’on observe au Maroc ou encore en Côte d’Ivoire où le golf a su s’imposer comme un vecteur de développement.

Promouvoir la pratique du golf
«Une vingtaine d’entreprises partenaires installées au Gabon ont fortement contribué à faire de cette rencontre un rendez-vous incontournable, signe d’un engouement palpable pour ce sport qui met en avant des valeurs aussi essentielles que la maîtrise de soi et le respect des autres. La 37e édition de l’Open de Libreville s’impose ainsi comme une véritable édition panafricaine alliant business et sport»,

se sont enthousiasmés les organisateurs. «Cette édition marque aussi la reprise des compétitions sportives majeures sur le plan national après deux années d’absence à cause de la pandémie planétaire du Covid-19», ont-ils conclu.

Réunissant plus de 150 membres, le Golf club de Libreville a été créé en 1964. Il ambitionne de promouvoir le golf au Gabon afin d’encourager le plus grand nombre à pratiquer une activité sportive régulière dans un cadre idyllique, situé en plein centre de Libreville.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here