PanthèRes du Gabon: Aaron Boupendza Frappé D’inéligibilité en Sélection Nationale

3
PanthèRes du Gabon: Aaron Boupendza Frappé D’inéligibilité en Sélection Nationale
PanthèRes du Gabon: Aaron Boupendza Frappé D’inéligibilité en Sélection Nationale

Africa-Press – Gabon. Pour avoir tenu, sur les réseaux sociaux, des propos jugés «déshonorants» à l’encontre du sélectionneur national des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma, l’international gabonais Aaron Boupenza vient de se voir mettre à l’écart de la sélection nationale. Ceci, à titre conservatoire, précise la Fegafoot dans un communiqué ce jeudi 18 avril.

Le Comité exécutif de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a annoncé, ce jeudi 18 avril la validation de l’inéligibilité d’Aaron Boupenza à titre conservatoire. Selon un communiqué du Comité exécutif rendu public ce jeudi 18 avril 2024, le joueur aurait tenu des propos «déshonorants» à l’endroit du sélectionneur national Thierry Mouyouma.

Des propos qui ont suscité la réprobation de l’ensemble des supporteurs, et de plusieurs acteurs du monde du football. «Cette attitude indigne aux antipodes des valeurs morales censées transmettre un international sur et en dehors du terrain, n’a pas laissé insensible le Comité exécutif de la Fegafoot qui s’est réuni le mercredi 17 avril 2024 pour analyser entre autres, l’affaire Boupendza», indique le communiqué.

Tout en condamnant les propos désobligeants du joueur, le Comité exécutif a réaffirmé son soutien à Thierry Moyouma en qualité de sélectionneur national et le rassure de son engagement à ne ménager aucun effort pour garantir la réussite de sa mission. «Il faut rappeler à toutes fins utiles que la sélection d’un joueur en équipe nationale ne répond pas seulement aux simples critères sportifs. Il doit aussi faire preuve d’exemplarité sur et en dehors du terrain», souligne le Comté exécutif de la Fegafoot.

Depuis quelques jours, le sélectionneur national du Gabon est victime de plusieurs attaques. Si ce n’est pas des joueurs, c’est l’ancien entraineur de l’équipe, Patrice Neveu. Ce dernier le 10 avril dernier n’a pas apprécié l’interview accordée à RFI par son successeur Thierry Mouyouma sur la question de discipline au sein de l’équipe. Pour le technicien français, dans une sélection, le responsable de la discipline est le sélectionneur. La question de discipline est une question majeure que la Fegafoot devrait gérer pour une bonne organisation de l’équipe nationale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here