Qatar 2022 : Maroc-France entre souvenirs, retrouvailles et amitiés

4
Qatar 2022 : Maroc-France entre souvenirs, retrouvailles et amitiés
Qatar 2022 : Maroc-France entre souvenirs, retrouvailles et amitiés

Africa-Press – Gabon. Le Maroc doit affronter, mercredi prochain, la France, au titre des demi-finales de la coupe du monde Qatar 2022.

Ce match, un classique pour les tricolores mais une première pour les Lions de l’Atlas, sera celui des retrouvailles d’abord, entre le coach marocain Walid Regragui, et un certain Olivier Giroud, meilleur buteur de l’équipe de France.

Pour ceux qui ne le savent pas, les deux hommes ont à un certain moment, porté les mêmes couleurs, celles de Grenoble Foot 38 (GF 38) en Ligue 1.

Cela remonte à 2008, quand Regragui portait alors le maillot du club isérois, alors que Giroud finissait un prêt à Istres et s’apprêtait à rejoindre Tours.

Ils ont disputé une mi-temps en commun contre Strasbourg en match de préparation (1-0), avant que le destin ne les sépare, pour les rassembler à nouveau au mondial 2022, alors qu’ils sont, l’un comme l’autre, au sommet de leurs performances: L’un est un grand buteur, et l’autre le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde.

Cette rencontre est aussi celle de l’amitié et des retrouvailles entre deux complices qui devront s’affronter sur le terrain, Kylian Mbappé et Achraf Hakimi.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here