Qatar 2022 – Tunisie : la victoire ou la porte

2
Qatar 2022 – Tunisie : la victoire ou la porte
Qatar 2022 – Tunisie : la victoire ou la porte

Africa-Press – Gabon. Dos au mur dans la poule D, la Tunisie a l’obligation de gagner son troisième match de phase de poules face à la France déjà qualifiée, mais qui veut s’assurer la première place.

Les Aigles de Carthage jouent gros ce mercredi 30 novembre à l’Education City Stadium de Doha contre les Bleus. L’enjeu de cette rencontre est qu’une victoire permettra aux Tunisiens d’arracher la qualification pour le deuxième tour de la Coupe du monde 2022. Alors qu’en face, les joueurs de Didier Deschamps veulent terminer premier de leur poule.

Après un nul (0-0) contre le Danemark et une défaite (0-1) face à l’Australie, la Tunisie se doit de gagner son troisième match afin d’obtenir son billet pour les huitièmes de finale. C’est dire qu’elle n’a plus droit à l’erreur.

« Les Tunisiens ont prouvé qu’ils avaient de la qualité. Ils sont notamment capables de dominer au milieu de terrain avec la paire Aissa Laidouni – Ellyes Skhiri, mais ils n’ont toujours pas réussi à débloquer leur compteur but. Ça sera une nécessité lors de la troisième journée de la phase de poules pour espérer s’imposer face à la France. La mission s’annonce relevée ! Mais contre des Bleus déjà qualifiés des opportunités devraient se présenter », résume le confrère olympics.com/fr.

Les Aigles de Carthage ont une carte à jouer contre les Bleus qui vont se présenter avec une sélection remaniée, certains cadres vont débuter sur le banc, donnant un peu de temps de jeu à d’autres.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here