Sponsoring : l’USB sous une bonne étoile

2
Sponsoring : l’USB sous une bonne étoile
Sponsoring : l’USB sous une bonne étoile

Africa-Press – Gabon. Le club de football Union sportive de Bitam (USB), qui figure parmi les équipes les plus performantes du championnat national de football en cours, a reçu la semaine dernière le soutien du Complexe hospitalier La Providence dont Jessye Ella Ekogha est le promoteur. Ce qui en fait son plus gros sponsor pour la saison.

Souhaité par de nombreuses personnes originaires de Bitam, dans la province du Woleu-Ntem, le rapprochement entre deux leaders dans leurs domaines respectifs s’est finalement concrétisé. Le vendredi 24 juin à Libreville, Jessye Ella Ekogha, promoteur du Complexe hospitalier La Providence, et Bienvenu Obiang Essono, président actif de l’USB, ont en effet signé la convention de partenariat qui lie leurs deux entités. La structure gérée par l’actuel porte-parole de la présidence de la République s’est officiellement engagée à accompagner le club de football, leader du championnat national, dans le domaine médical.

Comme première action, le Complexe hospitalier a déjà mis à disposition du club une valise pharmaceutique d’une valeur de 5 millions de FCFA. Ce qui en fait à ce jour «le plus gros sponsor du club», a précisé Jessye Ella Ekogha sur Twitter, qui s’est dit «très heureux d’accompagner ce monument du football» gabonais. Si La Providence a accepté de sponsoriser l’USB, c’est surtout parce que son promoteur dit rêver «plus haut pour procurer de grandes émotions à tous les supporters de Bitam et d’ailleurs».

À travers cette convention de partenariat, les deux entités entendent «collaborer pour le rayonnement sportif et culturel de la localité de Bitam, et pour veiller au rayonnement du patrimoine bitamois en général. Il s’agira en effet de s’inscrire dans la continuité des actions initiées par les précurseurs devenus patriarches», explique le communiqué du Complexe hospitalier.

Le Complexe Hospitalier La Providence est un opérateur économique agissant dans la sphère médicale et paramédicale depuis 1998 à Bitam. Ses actions s’inscrivent essentiellement dans la fourniture de soins médicaux et la distribution et la vente de produits pharmaceutiques dans cette localité.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here