Sport–Kylian Mbappé, un meneur d’homme

5
Sport–Kylian Mbappé, un meneur d’homme
Sport–Kylian Mbappé, un meneur d’homme

Africa-Press – Gabon. Le talent du prodige français d’origine camerounaise, Kylian Mbappé, en football force l’admiration. Mais au-delà de ses qualités de footballeur, le jeune Kylian fait montre d’une certaine rigueur et fermeté dans ses convictions et principes, n’hésitant pas à tenir tête aux responsables de la Fédération Française de Football (FFF).

A la fin du premier trimestre 2022, une tension règne au sein de l’équipe nationale française de football. Elle est née du refus de l’attaquant Kylian Mbappé de participer à une séance photo de l’équipe de France avec les principaux sponsors commerciaux.

Le joueur souhaitait en effet un droit de regard plus grand sur les annonceurs auxquels il prêtait son image. Dans son viseur, deux géants du fast-food et une société de paris en ligne. Des entreprises qui ne correspondaient pas « aux valeurs qu’il voulait prôner ».

Une nouvelle séance photo devrait se tenir ce mardi 20 septembre 2022 et Kylian Mbappé a prévenu qu’il ne s’y prêterait pas si les conditions qui autorise la FFF à gérer collectivement le droit à l’image n’étaient pas modifiées. La fédération, par la voix de son Président Noël Le Graët, a indiqué ce lundi 19 septembre que la convention datant de 2010 et autorisant la Fédération à gérer collectivement les droits à l’image des joueurs ne serait pas modifiée avant la Coupe du monde. Mais face à la ténacité de l’attaquant français, Noël Le Graët et ses collaborateurs ont dû rapidement revoir leur position.

À l’issue d’une réunion entre les joueurs cadres des Bleus et le président de la Fédération accompagné du directeur marketing de la FFF, celle-ci a annoncé qu’elle allait réviser dans les plus brefs délais le texte. Ainsi, le jeune Kylian Mbappe s’impose non seulement sur le terrain mais également sur des sujets extérieurs, prouvant ainsi son mental exceptionnel. L’équipe de France qui avait besoin d’un bon leader semble avoir désormais trouvé son homme.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here