Stade Mandji Gagne Tournoi Contre FC Col 2-0

1
Stade Mandji Gagne Tournoi Contre FC Col 2-0
Stade Mandji Gagne Tournoi Contre FC Col 2-0

Africa-Press – Gabon. Le rideau est tombé, le samedi 14 février, sur le Tournoi de mise en jambes disputé au stade Pierre-Claver Divoungui, à Port-Gentil. En finale, l’Association Sportive Stade Mandji (ASSM) a confirmé son statut en dominant le FC Col (2-0), au terme d’une compétition organisée du 24 janvier au 14 février sous l’égide du 3e adjoint au maire Tony Mboumi.

Dès les phases de poules, Stade Mandji a affiché ses ambitions: solidité défensive, percussion sur les ailes et efficacité offensive. En finale, face à une formation combative, les hommes d’Étienne Alain Djissikadié ont fait parler leur expérience.

Le premier but est intervenu dans le temps additionnel de la première période. Sur penalty, consécutif à une faute dans la surface, le capitaine Yves Mbandinga (dossard 8) a ouvert le sscore.

« On a respecté les recommandations du coach qui voulait qu’on ait un jeu rapide et rapide. Ça fait quatre mois qu’on travaille, et le résultat d’aujourd’hui c’est le fruit du travail qu’on a effectué depuis longtemps. Nous sommes satisfaits, et depuis le début de la compétition nous avons marqué quinze buts en quatre rencontres, c’est un signal positif. Et défensivement on a encaissé un seul but. », a-t-il déclaré.

Au retour des vestiaires, Gabi Ekang (dossard 21) a scellé la victoire à la 65e minute sur coup franc, mettant définitivement fin aux espoirs du FC Col.

Lucide, l’entraîneur adverse Lionel Guimambou a reconnu la supériorité de l’ASSM:

« On a essayé de mettre en place un système qui n’a pas marché. Il faut dire que Stade Mandji est quand-même une équipe de première division, ils ont été au-dessus de nous. On travaille avec la jeunesse et on espère mieux faire en championnat dans notre catégorie. Il faut juste travailler, on n’a pas démérité face au 2-0 ».

Pour le parrain du tournoi, Tony Mboumi, l’objectif est atteint.

« Ce tournoi a été organisé afin que les jeunes soient prêts avant la reprise du championnat national. Les jeunes ont besoin d’activité afin de les occuper au quotidien, et c’est également un moyen de les préserver de tout ce qu’il y a comme vices dans la société. Les deux équipes ont montré un niveau suffisamment important. J’attire l’attention des encadreurs que je félicite, afin qu’ils travaillent au quotidien afin de développer la technicité des jeunes. Oui il y a des étoiles qui ont été détectées ».

Au-delà du trophée, cette compétition aura permis de tester les automatismes, d’intégrer de nouvelles recrues et d’évaluer la préparation physique des équipes engagées (Africa Star 1 et 2, Terre de Foot, CFP, FC 109 A et B, FC Col). Avec ce succès net (2-0), Stade Mandji envoie un message clair à l’approche du championnat national: l’équipe sera encore celle à battre cette saison.

Jean-Jacques Rovaria Djodji

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here