Tropicale Amissa Bongo 2023 : TotalEnergies récidive à Mitzic avec Jason Tesson

4
Tropicale Amissa Bongo 2023 : TotalEnergies récidive à Mitzic avec Jason Tesson
Tropicale Amissa Bongo 2023 : TotalEnergies récidive à Mitzic avec Jason Tesson

Africa-Press – Gabon. Sociétaire de TotalEnergies, l‘Angevin Jason Tesson a remporté le sprint de la deuxième étape de la Tropicale Amissa Bongo qui se courait entre Oyem et Mitzic (109 kilomètres), ce mardi 24 janvier. La victoire de la veille à Oyem revenait à la même écurie.

Se déroulant au Gabon, la course emblématique du continent Africain s’est poursuivie ce mardi 24 janvier avec la deuxième étape disputée entre Oyem et Mitzic (109 kilomètres). Comme souvent l’écurie emmenée par Jean-René Bernaudeau (manager) manœuvre très bien pour des victoires successives. Ainsi, après Geoffrey soupe la veille, c’est encore un coureur de TotalEnergies qui a levé le poing de la victoire à l’arrivée à Mitzic : Jason Tesson. Il a dominé, dans le sprint final, son coéquipier de l’équipe TotalEnergies Emilien Jeannière et le Danois Alexander Salby de l’équipe Bingoal-VB.

Geoffrey Soupe, qui reste leader du classement général, a conservé son maillot jaune au terme d’une journée où les coureurs africains ont encore tenté de se mettre en valeur, avec notamment le Rwandais Moïse Mugisha, l’Erythréen Aklilu Arefayne ou encore l’Algérien Salah Eddine Cherki.

Mais la maîtrise des équipes professionnelles TotalEnergies et Bingoal-VB n’a permis à aucune échappée de prendre assez d’avance pour espérer jouer les premiers rôles dans le final.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here