42 prisonniers candidats au BEPC

1
42 prisonniers candidats au BEPC
42 prisonniers candidats au BEPC

Africa-Press – Gabon. Sur les 34 061 candidats à la session 2024 du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), 42 sont en détention, dont la moitié à la prison centrale de Libreville.

Au Gabon où l’école est obligatoire jusqu’à l’âge de 16 ans, les jeunes prisonniers n’échappent pas aux examens de fin de cycle. C’est ainsi que pour le Certificat d’études primaires (CEP), la session 2024 a vu la participation de 9 candidats en milieu carcéral. Pour le BEPC, ce nombre est beaucoup plus grand.

Sur les 34 061 candidats totalisés cette année, la direction générale des Examens et Concours (DGEC) compte 42 incarcérés sur l’ensemble du territoire national. 22 d’entre eux sont inscrits à la prison centrale de Libreville, 13 à Port-Gentil, 4 à Oyem et 3 à Tchibanga. L’objectif, selon les autorités, est de faciliter leur réinsertion sociale après leur sortie de prison.

L’autre preuve d’inclusion du système éducatif gabonais est l’inscription à cet examen de 188 élèves porteurs de handicaps, dont 68 filles et 50 garçons.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here