Africa-Press – Gabon. La Caisse nationale de l’eau et de l’électricité (CNEE) a promptement accédé à la demande des habitants de Bangos, un célèbre quartier du PK10, devenu un grand repère des braqueurs.
Des riverains ont adressé une demande à la CNEE pour remettre la lumière sur les lampadaires en panne depuis des années. L’obscurité provoquée par cette panne était devenue une aubaine pour les braqueurs qui se dissimulaient pour surgir et attaquer les noctambules.
Les vols avec effractions dans les domiciles privés sont monnaies courantes. Plusieurs plaintes auprès de la police et la gendarmerie sont généralement lettre morte.
La CNEE a cependant réagi promptement en réparant plusieurs lampadaires en panne depuis plusieurs années au grand plaisir des riverains.
Les braquages et vols avec effraction dans les maisons ont diminué depuis l’arrivée de la lumière mais pour combien de temps ?
La CNEE est un service publique qui assure au nom et pour le compte de l’Etat, l’exécution du service public lié à la gestion des réseaux d’eau et d’éclairage public. Ses ressources viennent essentiellement d’une taxe payée par les consommateurs chaque fois qu’ils règlent une facture d’eau ou d’électricité.
Marie Dorothée
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press